Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Thiago Almada pas disponible cet été ?

thiago-almada-velez
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par l'OM en vue de la saison prochaine, le prometteur milieu offensif argentin Thiago Almada souhaiterait finir l'année civile à Vélez selon un média local.

En janvier dernier, le média argentin Vélez a Fondo, spécialisé sur le club de Buenos Aires, évoquait pour la première fois l'intérêt de l'OM pour Thiago Almada. Cinq mois plus tard, cet intérêt est toujours réel et RMC Sport révélait récemment que le joueur de 20 ans avait déjà un accord de principe avec le club phocéen, en quête désormais d'un accord avec le club argentin.

Mais jeudi soir, Vélez a Fondo a publié une nouvelle information sur le dossier, révélant que Thiago Almada avait fait part à son agent de son envie de rester à Vélez pour disputer la phase finale de la Copa Libertadores. Vainqueur cette semaine des Chiliens de l'Union La Calera, avec notamment un but d'Almada (voir ci-dessous), Vélez s'est qualifié pour les 8es de finale de la compétition.

Almada souhaiterait donc en être, ce qui pourrait repousser son transfert au prochain mercato d'hiver. Notons toutefois que les huitièmes de finale de la Copa Libertadores se joueront en juillet et les quarts de finale en août. Rien ne dit que Vélez ira plus loin. Si c'est le cas, les demi-finales sont prévues fin septembre et la finale le 20 novembre.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne