Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Roberto De Zerbi veut aller piocher un milieu de terrain à la Fiorentina

De Zerbi, le nouvel entraineur de l'OM se frotte les mains
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Roberto De Zerbi aurait transmis sa première requête de ce mercato estival, concernant un joueur italien, à la direction de l’Olympique de Marseille.

À peine arrivé sur le banc de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi commence déjà à s’immiscer dans les dossiers mercato de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. En effet, le technicien italien veut avoir la mainmise sur son effectif et donc sur les recrues et les départs cet été. Pour preuve, il a notamment été à l’origine de l’arrivée de Lilian Brassier et a validé le départ d’Iliman Ndiaye vers Everton. Seulement, au-delà de valider les choix de Longoria, Roberto De Zerbi pourrait désormais proposer lui-même les éventuelles recrues marseillaises. C’est du moins ce que dévoile le média italien Tuttomercatoweb qui explique que l’ancien entraîneur de Sassuolo envisagerait de recruter un de ses compatriotes. 

De Zerbi fonce sur Castrovilli

Il s’agirait du milieu de terrain Gaetano Castrovilli qui évoluait depuis cinq saisons à la Fiorentina. Seulement, depuis le 1er juillet dernier, le champion d’Europe 2021 avec l’Italie est libre de tout contrat après l’expiration de celui-ci avec la Viola. Ce milieu polyvalent pourrait donc constituer un renfort de premier choix en cas de départ de Geoffrey Kondogbia et/ou Jordan Veretout cet été. D’autant plus que l’OM n’aurait pas besoin de débourser la moindre indemnité de transfert pour se l’offrir et donc limiter les coûts. Seul hic dans ce dossier, le joueur sort d’une saison blanche ou presque avec seulement six rencontres disputées sur la fin de saison en raison d’une opération au genou qui l’a privé des terrains pendant de nombreux mois. À noter aussi que la Lazio Rome et le Torino suivent aussi l’international italien aux quatre sélections.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré