Rumeurs
Officiel

Mercato OM : une plus-value inespérée pour Longoria ?

Pablo Longoria (OM) Ismaïla Sarr
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À Marseille, le nouveau cycle qui débute passera par la vente de recrues arrivées ces derniers mois, mais dont le rendement est jugé insuffisant. L'une d'entre elles pourrait partir à prix inattendu.

Avec l'officialisation de Roberto De Zerbi à sa tête, l'OM s'apprête à effectuer un profond renouvellement de son effectif. Si Lilian Brassier et Ismaël Koné sont parmi les premiers à avoir rejoint les rangs du coach italien, Vitinha et Iliman Ndiaye ont définitivement quitté le club en juin, apportant une somme proche des quarante millions d'euros aux caisses phocéennes. La colonne des ventes pourrait bientôt inclure Ismaïla Sarr.

Acheté pour 13 millions d'euros lors du dernier mercato estival en provenance de Watford, l'ailier a globalement déçu (5 buts et 6 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues). Ceci pourrait inciter les dirigeants marseillais, qui cherchent à dégraisser la masse salariale en raison de l'absence de coupe d'Europe, à placer l'international sénégalais sur la liste des transferts.

Un club anglais s'intéresse à Ismaïla Sarr (OM)

L'ancien Rennais conserve une belle cote en Angleterre après son passage chez les Hornets. Selon The Sun, Crystal Palace, en quête de nouveaux renforts offensifs après le départ de Michael Olise vers le Bayern Munich, serait particulièrement intéressé, sur recommandation de l'entraîneur Oliver Glasner. Toujours d'après le média britannique, l'OM et Pablo Longoria attendraient un montant avoisinant les 23 millions d'euros, ce qui représenterait une belle plus-value compte tenu des performances du joueur. Et permettrait, ainsi, à Marseille, de financer l'arrivée de nouvelles recrues.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales