Rumeurs
Officiel

OM : Roberto De Zerbi révèle les raisons de son arrivée

om-roberto-de-zerbi-revele-les-raisons-de-son-arrivee
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Courtisé par d'autres clubs européens, comme Munich, Barcelone ou encore United, Roberto De Zerbi a choisi la France. Plus particulièrement l'Olympique de Marseille, en voici les raisons...

Après une excellente saison du côté de Brighton avec une onzième place, Roberto De Zerbi a convaincu aux yeux de l'Europe. Des gros clubs européens voulaient s'attacher les services du tacticien italien, en vain. C'est en France, à Marseille, qu'il a décidé de poser ses valises et de s'installer sur le banc de l'OM jusqu'en 2027. Mais pour quelles raisons ? 

Roberto De Zerbi séduit par le projet olympien

Dans un entretien accordé au média italien Zeta, il a expliqué son choix. "Je pensais que je resterais sans banc pendant un an si je ne trouvais pas une offre qui me stimulait. Il y a eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour diverses raisons, nous n’avons pas trouvé d’accord. Les dirigeants de Marseille, en revanche, ont été clairs dès le début. Et puis c’est un endroit qui m’a toujours fasciné, quand j’étais petit, j’admirais les grands joueurs comme Rudi Völler et Chris Waddle. Il y a des fans très chaleureux et passionnés, un peu comme moi", a-t-il détaillé.

Il a également tenu à faire passer un message aux supporters de l'OM : "Je dirai aux joueurs que nous devons rendre les supporters fiers. Entraîner Marseille est unique, vous avez derrière vous un peuple. Avec sérieux et courage, je tâcherai de ramener le club haut en Europe. J’ai choisi l’OM parce qu’il me rappelle beaucoup la passion et la pression que j’ai vécues à Foggia. Le stade du Vélodrome accueille près de soixante-dix mille personnes, il fait très chaud. Ces milieux me poussent à donner le maximum", a poursuivi le coach marseillais. Réponse dans un peu plus d'un mois pour voir si l'OM version De Zerbi retrouvera l'Europe à l'issue de la saison.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère