Rumeurs
Officiel

Mercato OM : les premiers mots forts de Lilian Brassier

LILIAN BRASSIER (OM) PREMIERS MOTS
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Pressentie depuis plusieurs semaines, la signature de Lilian Brassier à l’OM s’est faite attendre pour finalement être rendue officielle cette semaine. Le défenseur a à peine masqué sa fierté et son soulagement au moment de livrer sa première réaction.

Il était LA priorité de Roberto De Zerbi dans le secteur défensif. Bien avant que l’arrivée du coach ne soit officialisée, Pablo Longoria et Medhi Benatia travaillaient d’arrache-pied pour trouver un terrain d’entente avec les dirigeants brestois et boucler le transfert de Lilian Brassier à l’OM.

Après plusieurs semaines de négociations, le natif d’Argenteuil s’est finalement engagé avec le club phocéen sous la forme d’un prêt avec option d’achat estimée à 11,5 millions d’euros. Taulier de la charnière centrale dans l’historique saison du Stade Brestois (3 buts et 30 matchs de L1), le défenseur de 24 ans est désormais attendu pour former la paire avec Leonardo Balerdi en charnière centrale.

« Beaucoup de fierté » de rejoindre l’OM

Pour le site officiel du club phocéen, l’ancien rennais et valenciennois a partagé ses premières impressions. « C'est un club mythique, j'ai beaucoup de fierté. J'avais un peu d'attente parce que ça prenait un peu de temps. Un club populaire, un club connu à l'international. On n'oublie pas les supporters. Dès que tu viens ici, tu retiens ça, les supporters ont une grande place. Je fais partie des vôtres et je ferai tout pour être à la hauteur », a notamment déclaré Brassier. Les suiveurs de l’OM auront l’occasion de le voir faire ses premiers pas avec la tunique olympienne à l’occasion des matchs de préparation, dont le calendrier a été dévoilé ces dernières heures.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales