Rumeurs
Officiel

Mercato OM : 12 M€ pour Veretout ? Longoria dit oui !

Veretout, Harit, Mbemba et Kondogbia après avoir marqué avec Marseille
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Un cadre du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille devrait quitter l’OM cet été pour rejoindre une destination plus exotique.

L’Olympique de Marseille version 2024/2025 commence doucement à prendre forme. Alors que Roberto De Zerbi est arrivé la semaine passée sur la canebière, l’OM commence à s’activer pour renforcer son effectif. Tout d’abord Ismaël Koné devrait s’engager à Marseille après la Copa America alors que Lilian Brassier a posé ses valises hier soir dans la cité phocéenne pour parapher son contrat en provenance du Stade Brestois. Enfin, du côté des arrivées, Pablo Longoria aurait de Valentin Carboni, milieu offensif de l’Inter Milan, une priorité de ce mercato estival. Mais outre ces recrutements, Pablo Longoria a prévu de dégraisser massivement. Ainsi, aux côtés des départs actés de Samuel Gigot et Iliman Ndiaye ainsi que les nombreuses rumeurs qui touchent Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr, Pau Lopez ou encore Chancel Mbemba, c’est désormais Jordan Veretout qui serait plus proche que jamais d’un départ de l’OM. 

Jordan Veretout vers le Qatar

Selon les informations du FC Marseille, l’OM aurait trouvé un accord avec le club qatari d’Al-Duhail pour le départ de son milieu de terrain. Il ne manquerait plus que l’accord définitif du principal concerné qui n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Jordan Veretout devrait rapporter environ 12 millions d'euros à l'OM, lui qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Pour rappel, Jordan Veretout a rejoint l’Olympique de Marseille en août 2022 contre un chèque de 12,5 millions d’euros en provenance de l’AS Roma. En deux saisons sous les couleurs olympiennes, l’international français aura disputé 94 rencontres pour dix buts et dix passes décisives au compteur.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré