Mercato OM : Pablo Longoria proche de boucler la signature d'un talent ivoirien
Désireux d’inscrire l’OM sur le marché des jeunes talents, Pablo Longoria est en passe de signer une jeune pépite ivoirien de 17 ans.
Après avoir secoué le marché des transferts en France durant l’été, l’Olympique de Marseille continue de garder les yeux partout. Douze renforts ont débarqué sur le Vieux-Port ces dernières semaines afin d’enclencher le nouveau cycle incarné sur le banc par Roberto De Zerbi.
Longoria veut créer des actifs
Si Pablo Longoria a profité des opportunités pour s’attacher les services de joueurs plus expérimentés comme Neal Maupay (28 ans) ou encore Adrien Rabiot (29 ans), le tandem fort de l’OM s’est également démené pour recruter des profils ne dépassant pas les 22 ans de moyenne d'âge (Mason Greenwood, Elye Wahi, Ismaël Koné, Jonathan Rowe), des contrats courant pour la plupart sur plusieurs années. Désormais, le club phocéen veut être un acteur majeur sur le marché des jeunes talents, créant ainsi de la valeur au sein de son effectif.
Oumar Konaté à l’essai à l’OM
Dans les catégories inférieures, la même stratégie semble s’appliquer. Selon les informations du Phocéen, Pablo Longoria et l’OM sont proches de conclure l’arrivée d’Oumar Konaté, jeune attaquant de 17 ans. Preuve de la précocité de l’Ivoirien, ce dernier a déjà porté le maillot de la sélection U23.
🔵⚪ | L'OM recrute un jeune grand espoir !
— LePetitOM (@LePetitOM) September 28, 2024
👀 Oumar Konaté (17 ans) rejoindra l'Olympique de Marseille à sa majorité.
🇨🇮 International U23 a seulement 16 ans il est surclassé dans toutes les catégories.
💥 Attaquant gaucher très vif avec une bonne prise de balle.#MercatOM pic.twitter.com/MpT7PSiCkE
Konaté est pressenti pour signer son premier contrat professionnel à sa majorité, en mai prochain. Le jeune talent a récemment participé à un essai avec l'équipe réserve lors d'un match amical contre le RC Lens.
Révélé au tournoi de Montaigu
Né en 2007, Konaté est considéré comme un espoir prometteur du football ivoirien. Il s’est notamment fait remarquer lors du prestigieux tournoi de Montaigu, souvent surnommé le "Mondial Minimes", un tremplin pour les jeunes talents du monde entier, dont il fut le meilleur buteur en 2023.
Si son intégration à l'OM se concrétise, Konaté devrait officialiser son engagement avec le club l'été prochain, poursuivant ainsi son ascension fulgurante dans le monde du football.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.