Rumeurs
Officiel

OM : Di Meco ne croit pas aux explications de Sampaoli

Eric Di Meco réagit aux explications de Sampaoli sur son départ de l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Invité de l’émission "Rothen s’enflamme" lundi soir sur RMC, Jorge Sampaoli est revenu sur les raisons de son départ de l’OM à l’été 2022, alors qu'il venait de terminer le championnat de France à la deuxième place. Eric Di Meco, légende du club et désormais consultant, a confié, aujourd'hui, ne pas avoir été totalement convaincu par les explications de l’Argentin.

Sans club depuis son départ de Flamengo en septembre dernier, Jorge Sampaoli est à la recherche d’un poste. Au cours d’un entretien accordé hier à "Rothen s’enflamme" sur RMC, l’Argentin a expliqué avoir refusé d’occuper les fonctions d’entraîneur de l’OL à l'automne dernier. Alors que son ancienne sélection du Chili affrontera ce soir l’Équipe de France au Vélodrome, le "Pelado" a partagé sa vérité sur les conditions de son départ de l’OM. "J'ai senti que le club n'avait pas forcément les moyens de lutter contre le PSG, donc j'ai préféré me mettre de côté", a-t-il notamment confié. Des explications pas franchement convaincantes pour Eric Di Meco, dont l’œil avisé sur le club phocéen n’est plus à démontrer.

"Il sait très bien qu’il n’arrive pas dans un club (l’OM) qui a de grands moyens"

Désormais intervenant régulier dans l’émission du "Super Moscato Show" sur RMC, l’ancien arrière gauche a analysé les dires prononcés la veille par l’ancien coach marseillais. "Ce n’est pas grave, il raconte ce qu’il veut. De l’eau a passé sous les ponts mais son explication ne me convainc pas plus que ça. Moi je pense que l’histoire n’est pas aussi simple que ce qu’il veut nous raconter", a-t-il d'abord confié.

Avant d'étayer son analyse : "En deux mots, il nous dit qu’il est parti parce que le club n’avait pas l’ambition d’aller plus haut. Pour aller derrière à Séville qui est en difficulté, pour aller derrière dans un club encore en difficulté. Pour nous raconter deux ans après qu’il a sûrement fait une bêtise de partir de Marseille. Et surtout quand il vient à l’OM, le club n’est pas en train de jouer le titre. Si je me souviens bien, il arrive quand Villas Boas se fait virer. Il finit cette saison-là qui est moyenne. Et il sait très bien qu’il n’arrive pas dans un club qui a de grands moyens et qui va concurrencer le PSG."

La mainmise sur le recrutement en question

Pour Di Meco, l’une des raisons principales ayant provoqué le départ de Sampaoli pourrait être le manque de poids du technicien de 64 ans dans le recrutement phocéen. "Tu peux te rendre compte que tu as superformé et tu peux te rendre compte aussi que tu n’auras pas la mainmise sur le recrutement qui est chasse-gardée du président. Je pense que quand tu fais la saison qu’a faite Sampaoli, voire celle qu’a faite Tudor, tu penses être légitime pour avoir quelques exigences sur le recrutement parce que tu sais que tu as superformé. Et on t’explique que tu n’auras pas ton mot à dire et qu’on t’imposera des joueurs. Eh bien, peut-être que tu pars tout simplement", a conclu le vainqueur de la Coupe des clubs champions 1993.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales