Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria va devoir sortir un gros chèque pour De Zerbi

ça chauffe pour de zerbi
Publié le par Paul Bourret

L'Olympique de Marseille est sur le point de finaliser l'arrivée de Roberto De Zerbi comme nouvel entraîneur du club ! Selon les dernières informations de L’Équipe, le technicien italien a accepté les termes du contrat proposé par l'OM, mais une grosse clause de sortie doit être levée pour libérer De Zerbi de son contrat avec Brighton...

Ça chauffe pour Roberto De Zerbi à l’OM ! Pour libérer l’entraîneur italien de son contrat avec le club anglais, l’OM va devoir passer à la caisse.

Après l'échec des négociations avec Manchester United, Roberto De Zerbi aurait grandement ouvert la porte à l'OM, acceptant un contrat de trois ans avec de nouvelles conditions salariales. L'entraîneur de 45 ans aurait baissé ses attentes initiales de 10 millions d'euros par an pour s'engager avec le club phocéen.

Une grosse clause de sortie

La clause de sortie de De Zerbi, initialement fixée à 13 millions d'euros, a été réduite à 6 millions d'euros après des négociations avec la direction de Brighton. L'OM espère encore faire baisser ce montant pour boucler l'arrivée de l'ancien entraîneur de Sassuolo et du Shakhtar Donetsk.

L’accord de principe aurait dans tous les cas déjà été trouvé avec l'OM, qui aurait donc définitivement jeté l’éponge pour Sergio Conceição. Si tout se déroule comme prévu, De Zerbi s'engagera avec l'OM pour les trois prochaines années. On en saura plus dans les heures qui arrivent...







 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret