Rumeurs
Officiel

Ex-OM : l’incroyable déclaration de William Saliba sur Jorge Sampaoli

saliba-applaudit-om
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Défenseur de l’Olympique de Marseille au cours d’une saison sous les ordres de Jorge Sampaoli, William Saliba n’a pas gardé la langue dans sa poche au sujet de son ancien entraîneur.

Il a été l’une des plus belles satisfactions des derniers mercato marseillais. William Saliba, prêté par Arsenal lors de la saison 2021-2022, avait véritablement mis tout le monde d’accord en Ligue 1 à l’OM après des prêts fructueux à Nice et Saint-Étienne. Véritable patron de la défense marseillaise lors de cette magnifique saison où Marseille se hissera sur la deuxième marche du podium, derrière le Paris Saint-Germain. Sous l’impulsion du meneur d’hommes Jorge Sampaoli, les olympiens réalisent ce qui semble être la meilleure saison de l’OM ces dernières années. 

« J’ai passé un cap avec lui »

Et visiblement, William Saliba en a gardé un très bon souvenir. En effet, celui qui est désormais considéré comme un des trois meilleurs défenseurs de Premier League n’a pas oublié son passage sur la canebière et son ancien coach. Pour preuve, au cours d’un entretien accordé à L’Équipe, l’international tricolore qui disputera l’Euro 2024 en Allemagne dans quelques jours n’a pas tari d’éloges au sujet de Jorge Sampaoli. « Avec Sampaoli, à l’OM, ça s’est super bien passé. C’était un entraîneur avec lequel tu étais libre. Il connaissait bien tes qualités, t’encourageait à jouer comme tu voulais. Il n’avait pas peur qu’on prenne des risques. J’ai passé un cap avec lui ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré