Les nouvelles confidences de Marcelino sur son départ de l'OM
Interviewé par nos confrères de Movistar+, Marcelino est revenu sur les dernières heures mouvementées qui l’ont amené à démissionner de ses fonctions d’entraîneur de l’OM fin septembre 2023.
Désormais sur le banc de Villarreal, Marcelino n’a pas oublié son départ houleux de l’OM à la fin du mois de septembre. Lors d'un entretien accordé à Movistar+, l’entraîneur asturien a affirmé n’avoir pas du tout prémédité sa décision de quitter le club phocéen.
« Si vous décidez d'aller dans un sens, et que d'autres se mettent en retrait pour partir alors qu'ils ont parié sur moi, alors qu'est-ce que je fais ici ? »
« Il y a eu des menaces sur les dirigeants marseillais dans le bureau même du président. Ils me l'ont dit le soir, nous avons laissé passer la journée et le lendemain, nous avons discuté tous ensemble. Au cours de cette conversation, certains ont décidé de partir, mais je n'en faisais pas partie. Certains ont décidé de partir, et il ne restait plus que moi. Si vous décidez d'aller dans un sens, et que d'autres se mettent en retrait pour partir alors qu'ils ont parié sur moi, alors qu'est-ce que je fais ici ? » s’est remémoré l’Espagnol. Avant d’ajouter : « Les conversations se sont poursuivies jusqu'à ce que nous arrivions à la conclusion que la meilleure chose à faire était de clore notre chapitre là-bas. On disait que j'étais l'entraîneur en raison de mon amitié avec Pablo Longoria, donc s'il partait ou qu'il était mis de côté, cela n'avait pas de sens que je sois là ».
Marcelino à @MovistarFutbol : "Les conversations se sont poursuivies jusqu'à ce que nous arrivions à la conclusion que la meilleure chose à faire était de clore notre chapitre là-bas. On disait que j'étais l'entraîneur en raison de mon amitié avec Pablo Longoria, donc s'il…
— OManiaque (@OManiaque) March 19, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.