Thiago Motta est la priorité de la Juventus
L'aventure de Massimiliano Allegri à la Juventus pourrait prendre fin à la fin de la saison. Les dirigeants de la Juventus ont fait de Thiago Motta leur priorité pour remplacer l'expérimenté coach italien.
Après la défaite de la Juventus contre le Napoli (2-1), Massimiliano Allegri a une nouvelle fois été la cible de la presse italienne. Même si la Juventus est actuellement deuxième de Serie A, l'ancien coach du Milan AC est régulièrement critiqué pour son style de jeu peu dynamique et attrayant. De retour sur le banc de Juve depuis l'été 2021, le technicien de 56 ans n'a pas réussi à ramener la Juventus au sommet du football italien. Alors que le monde du football est actuellement bousculé par une jeune génération d'entraineur au style de jeu moderne et convaincant, les dirigeants de la Juventus pourraient être tenté par ramener une légende du football italien à la tête de l'effectif professionnel du club.
L'agent d'Allegri veut qu'il reste au club
Un départ qui ne semble pas du goût de Giovanni Branchini, son agent qui a récemment déclaré dans la presse italienne : "Je pense qu’il va rester. Quelqu’un peut le faire partir, c’est toujours possible, nous verrons quelles seront les idées de la Juve. Il a un contrat et a montré son attachement au club. Ils décideront et évalueront. D’habitude, on change d’entraîneur quand on n’est pas satisfait. Je veux voir comment ils pourraient ne pas être satisfaits, mais avec ce propriétaire, tout peut arriver. Derrière une équipe qui réussit, il y a toujours un très bon club, l’inverse n’arrive jamais. La seule exception est peut-être le Napoli de l’année dernière." Pourtant, selon les informations de Footmercato, les dirigeants de la Juventus seraient en train de sonder le marché pour trouver un remplaçant à Allegri.
Thiago Motta, prioté de la Juventus
Le contrat de Massimiliano Allegri expire en juin 2025. Cependant, les dirigeants de la Juve pourraient pousser le coach italien vers la sortie dès cet été. La direction turinoise menée par Cristiano Giuntoli souhaite bâtir le futur de la Juve avec les jeunes Gleison Bremer, Federico Chiesa et Dusan Vlahovic. Ils seraient donc à la recherche moderne afin de développer cette jeune garde.
Thiago Motta serait donc la priorité des dirigeants italiens. L'ancien joueur du PSG réalise une saison exceptionnelle avec Bologne. Il produit l'un des meilleurs football d'Europe et se retrouve 4ᵉ de Serie A. Les négociations entre la Juventus et Thiago Motta auraient déjà débuté selon Footmercato. Thiago Motta sera libre de tout contrat le 30 juin prochain.
🚨🔴🔵🇮🇹 #SerieA |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) March 4, 2024
✅️ Thiago Motta is now the absolute top candidate of Juventus to replace Massimiliano Allegri at the end of the season
⚠️ The Italian manager is open for the job but remain 100 % focused on Bologna for the moment https://t.co/1Xm2PtdUs7 https://t.co/1BOeqv6M4a pic.twitter.com/TkWjtxtYLh
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.