Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria fixe le prix pour Samuel Gigot

Gigot-Atalanta-OM-réaction-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le défenseur de l’Olympique de Marseille devrait vivre ses derniers jours sur la canebière alors que Pablo Longoria semble prêt à s’en séparer dès cet été.

Véritable soldat et amoureux de l’Olympique de Marseille, Samuel Gigot ne devrait pas faire de vieux os dans la cité phocéenne à en croire les informations de La Provence. Celui qui est arrivé en provenance du Spartak Moscou en 2022 contre seulement 500 000 € a réussi à s’imposer dans son club de cœur et de devenir l’un des centraux titulaires de cette équipe. Pourtant, si ses prestations sont toujours convenables, la direction marseillaise semble bel et bien décidée à s’en séparer dès cet été. Un départ avant la fin du mois de juin ne serait pas exclu selon le quotidien qui explique que le club turc de Trabzonspor lorgnerait sur le défenseur français tout comme des clubs anglais qui observeraient aussi avec attention sa situation. Seulement, Pablo Longoria espérerait toucher une « somme à deux chiffres » pour laisser filer son central. Une somme élevée au vu de la situation de Gigot.

Gigot et Mbemba sur le départ

Samuel Gigot entre dans sa dernière année de contrat qui prend fin en juin 2025 et approche doucement des 31 ans. Accrocher 10 millions d’euros pour un joueur dans une telle situation semble donc difficile et Longoria ainsi que Benatia devront sûrement négocier durement pour tirer le meilleur prix de l’ancien joueur d’Arles. Mais Gigot ne devrait pas être le seul défenseur olympien à plier bagage cet été. En effet, Chancel Mbemba pourrait lui aussi le suivre à l’aéroport, se trouvant lui aussi dans sa dernière année de contrat. L’OM ne souhaitant pas les prolonger et préférant miser sur Léo Balerdi, les deux rocks marseillais semblent donc bien sur le départ.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré