Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria prêt à faire un chèque de 30 M€ pour un crack ?

Longoria en conférence presse
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Pablo Longoria pourrait faire sauter la banque pour s’offrir un jeune espoir au poste de buteur pour remplacer potentiellement Pierre-Emerick Aubameyang.

Décidément Pablo Longoria veut tout chambouler à l’Olympique de Marseille. Alors qu’il vient de mettre à la porte cinq membres du staff médical de l’OM et s’apprête à nommer Roberto De Zerbi comme nouvel entraîneur, voici que l’espagnol pourrait faire sauter la banque selon le journaliste Gianluca Di Marzio. Il faut dire que le mercato marseillais sera sans aucun doute similaire aux années précédentes avec une flopée de départs et d’arrivées à chaque poste. Ainsi, plusieurs noms sont déjà annoncés sur le départ comme Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Faris Moumbagna ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Si le Gabonais sort d’une saison à 30 buts et 11 passes décisives, la volonté de Longoria de faire baisser la masse salariale serait plus forte que les performances sportives de l’ancien barcelonais.

Marseille en duel avec Everton et la Roma

Pour pallier ce départ de poids, le président marseillais pourrait donc faire sauter la banque et recruter l’un des tous meilleurs prospects du football européen au même poste. Il s’agirait de Yankuba Minteh, un buteur gambien, évoluant actuellement à Feyenoord aux Pays-Bas mais détenu par Newcastle. Âgé de tout juste 19 ans, le natif de Bakoteh, a clôturé sa saison en Eredivisie avec dix buts et six passes décisives en seulement 27 rencontres disputées. Seulement, le prix sera élevé et la concurrence forte pour pouvoir l’arracher aux Magpies. Pour preuve, Newcastle n’en attendrait pas moins de 30 millions d’euros pour le libérer de son contrat qui court jusqu’en 2028. Une sacrée somme qui a déjà été posée par l’OM par le passé sur un certain Vitinha. Enfin, l’AS Roma et Everton seraient eux aussi très intéressés pour se l’offrir.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré