Rumeurs
Officiel

OM : Longoria met à la porte 5 membres du staff !

Pablo Longoria répond aux questions des journalistes en zone mixte
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Longoria souhaite débuter une nouvelle ère à tous les niveaux à l’Olympique de Marseille ou cinq personnes du staff olympien devrait être mis à la porte.

C’est une petite révolution qu’est en train de préparer Pablo Longoria en interne. Après la saison manquée de l’Olympique de Marseille, le président espagnol semble vouloir serrer la vis, tant dans l’effectif avec le départ de plusieurs joueurs, sur le banc, avec l’arrivée exceptionnelle de Roberto De Zerbi mais aussi dans le staff. En effet, selon les informations de La Provence parues ce matin, des postes seraient menacés en interne où cinq employés du staff médical olympien auraient brutalement vu leur contrat prendre fin avec effet immédiat. Un choix fort de la part de Longoria qui résulte d’une saison riche en blessures graves et en rechutes. 

Des blessures à répétition

Pour preuve, il y a déjà les longues blessures du capitaine Valentin Rongier blessé depuis le mois de novembre, et du jeune espoir Bilal Nadir, victime d’une rupture des ligaments croisés. Mais ce n’est pas tout. En effet, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr ou encore Jordan Veretout sont des joueurs ayant connu plusieurs blessures au cours de cette saison. Malgré un effectif complet sur le papier, l’OM a donc été contraint de jouer quasiment toute la saison avec un, deux voire trois absents en raison des blessures. Un chiffre bien trop important pour un club visant une qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison. Ainsi, le médecin Mathias Giustiniani arrivé à l’OM en 2019 a été remercié tout comme quatre des cinq kinés dont Yannick Diduch, Maxime Matton, Stéphane Ré et Pierre Vespignani. Reste à savoir où Pablo Longoria ira chercher leurs remplaçants à quelques semaines du début de la pré-saison.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré