Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : Larsonneur adresse un message limpide à ses dirigeants

Gautier Larsonneur envoie un message à ses dirigeants (ASSE)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Élément prépondérant du retour des Verts dans l’élite, Gautier Larsonneur a distillé un message sur ses aspirations futures dans les colonnes du Progrès.

Gautier Larsonneur savoure. Alors que l’AS Saint-Étienne, forte d’une seconde partie de saison remarquable, a bien cru trébucher dans les dernières encablures avant la montée, le club du Forez a finalement obtenu son retour en Ligue 1 au terme d’un barrage haletant face au FC Metz. Une saison loin d’être de tout repos, tant sur le plan collectif qu’individuel pour le portier des Verts, souvent gêné par les alertes envoyées par son corps.

Gautier Larsonneur revient sur la folle saison de l’ASSE…

Lors d’un entretien accordé au Progrès, le gardien de but de 27 ans a partagé ses sentiments sur les derniers mois écoulés à Sainté. « Tout ce que j’ai vécu cette année, et surtout les dernières semaines qui ont été très difficiles », a déclaré l’ancien Brestois. « Je suis passé par toutes les émotions : une semaine, on était quasiment en Ligue 1, la semaine suivante plus du tout, ensuite je me suis blessé et je ne savais pas si j’allais pouvoir rejouer… J’ai travaillé comme un fou, quitte à me sacrifier pour rendre service à l’équipe. »

… et scelle son avenir chez les Verts

À la suite de la promotion en L1, Larsonneur a vu son contrat automatiquement prolongé d'une saison supplémentaire, le liant désormais à l’ASSE jusqu'au 30 juin 2026. Pour celui qui a été élu meilleur gardien de Ligue 2 lors de la cérémonie des trophées UNFP, l’avenir doit s’écrire en Vert.

« Cette saison, elle m’a fait pousser des cheveux blancs déjà. Ce club est aussi magnifique que fatigant. Quand je suis arrivé en janvier 2023, il y avait des canons à eau et des CRS autour du stade. Il y a quelques semaines, ils étaient juste là pour encadrer les supporters qui fêtaient la montée. J’ai vécu un an et demi assez sensationnel. J’ai vraiment adoré et j’espère que ça va durer encore longtemps. » Le message est passé.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales