Rumeurs
Officiel

Mercato OM : l'Arabie saoudite propose un pont d'or à Chancel Mbemba

Chancel Mbemba (OM) vers l'Arabie saoudite
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l’OM s’apprête à remanier dan les grandes largeurs son effectif, l’un de ses piliers en défense, Chancel Mbemba, pourrait succomber à l'intérêt d'un club saoudien, prêt à envoyer du lourd.

À quoi ressemblera l’effectif de l’OM au soir du 30 août (date de la fin du mercato) ? Cette question se pose légitimement au niveau de toutes les lignes, tant l’Olympique de Marseille semble disposé à dégraisser puis à recomposer son équipe. En défense, Lilian Brassier est espéré. Dans le même temps, Jonathan Clauss et Samuel Gigot sont sur le départ. Chancel Mbemba, pilier de la défense, pourrait également être concerné, surtout à la lumière des récentes rumeurs de mercato le concernant.

Al Ahli prêt à lâcher 30 millions d’euros à l’OM ?

Selon les informations du journaliste congolais Jenovic Mbowa, le défenseur central de 29 ans serait dans le viseur d'Al Ahli. Pour convaincre les dirigeants de l’OM de se séparer de l’ancien joueur d’Anderlecht, de Newcastle et du FC Porto, le club saoudien pourrait proposer 30 millions d’euros. Une offre considérable compte tenu de la situation contractuelle de Chancel Mbemba, qui entre dans sa dernière saison au sein du club phocéen.

Une aubaine pour Marseille et Longoria

De son côté, Mbemba pourrait se voir offrir un salaire de 12 millions d’euros par saison sur trois ans. Une proposition difficile à refuser, bien que cette information soit à prendre avec des pincettes. Alors que l’OM, privé de compétition européenne et tributaire de l'issue du dossier des droits TV, est en quête de fonds à, les clubs des pays du Golfe - Al Duhail au Qatar montrant un intérêt pour Jordan Veretout - pourraient être la solution à quelques problèmes pour Pablo Longoria.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales