Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : les quatre joueurs que Sampaoli souhaite garder

sampaoli-om-dijon-cri
Publié le 08/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Alors que onze joueurs arrivent en fin de contrat ou de prêt à l'OM cet été, Jorge Sampaoli souhaite notamment conserver Florian Thauvin, Arkadiusz Milik, Leonardo Balerdi et Pol Lirola selon La Provence.

Onze joueurs de l'OM sont en fin de contrat ou de prêt cet été et l'effectif du club marseillais s'apprête donc à évoluer dans les prochains mois, sous la houlette du jeune président Pablo Longoria. Parmi ces onze joueurs, l’entraîneur Jorge Sampaoli souhaite en voir rester quatre selon La Provence : Florian Thauvin, Arkadiusz Milik, Leonardo Balerdi et Pol Lirola.

Et dans le dossier Thauvin, le quotidien régional indique ce jeudi que "l’OM n’a pas totalement rendu les armes". Longtemps annoncé sur le départ, l’attaquant français pourrait finalement prolonger l’aventure sur la Canebière, indiquait L’Équipe début avril. Concernant Milik, que les médias français et italiens voient quitter Marseille cet été, "la marge de manoeuvre s’avère très restreinte et Sampaoli en a conscience", écrit La Provence.

Quant à Leonardo Balerdi (14M€) et Pol Lirola (12M€), prêtés à l’OM jusqu’à la fin de la saison par le Borussia Dortmund et la Fiorentina, ce sont les montants des options d’achat qui semblent freiner le board olympien. Comme évoqué par L’Équipe et RMC ces derniers jours, La Provence confirme que Longoria pourrait être amené à négocier ces montants à la baisse ou même à contracter de nouveaux prêts.

De nombreux dossiers restent à boucler et l’été marseillais risque donc d’être agité.