Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : les options de Longoria pour garder Balerdi

balerdi-buste-2021
Publié le 06/04 par Marius Cassoly Icon Sport

En pleine forme avec l'OM, Leonardo Balerdi souhaite poursuivre son aventure avec le club marseillais, lui qui est prêté par le Borussia Dortmund jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat. Une volonté partagée par Sampaoli. Le club marseillais devrait négocier avec le BVB selon RMC Sport. 

Au contraire de Valère Germain, Leonardo Balerdi a été titularisé lors de toutes les rencontres depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM. Et le jeune défenseur central argentin a visiblement tapé dans l'oeil de son coach. Selon les informations de RMC Sport, Sampaoli est persuadé que Balerdi peut devenir un très bon défenseur et apprécie notamment sa qualité de relance, son sens du placement et sa grinta défensive. 

Baisse de l'option d'achat ou nouveau prêt

Débarqué sur la Canebière l'été dernier, Balerdi est prêté jusqu'en juin prochain à l'OM par le Borussia Dortmund avec une option d'achat estimée à 14 millions d'euros. Prolongera-t-il l'aventure olympienne au-delà de l'été ? C'est en tout cas la volonté de Sampaoli, qui l'a fait savoir à son président Pablo Longoria, mais aussi de Balerdi lui-même, toujours selon la radio française.

Toutefois, l'option d'achat estimée à 14 millions d'euros est jugée trop élevée par l'OM, qui devrait négocier avec le BVB. Deux options sont alors sur la table : négocier à la baisse l'option d'achat (une tendance déjà évoquée par L'Équipe) ou bien envisager un nouveau prêt. Un énième dossier à gérer pour Pablo Longoria cet été.