Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

L'OM s'offre Lorient dans le Sampaoli time

milik-lirola-om
Publié le 17/04 par Fabien Borne Icon Sport

Décevant en première période et logiquement mené au score, l'OM a bien réagi en deuxième période et s'est finalement imposé 3-2 face à Lorient grâce à un but de Pol Lirola dans le "Sampaoli time".

Comme face à Rennes et Brest, l'OM s'est imposé en toute fin de match face au FC Lorient ce samedi et enchaîne un quatrième succès de rang à domicile. Complètement dépassé et inoffensif en première période, l'OM a bien réagi en seconde grâce notamment aux changements tactiques de Jorge Sampaoli, beaucoup plus inspiré à la pause qu'au coup d'envoi.

La compo de l'OM au coup d'envoi

La compo de l'OM en début de seconde période

Et c'est Pol Lirola, d'une frappe croisée dans les arrêts de jeu qui a offert un succès précieux à l'OM dans la course à la cinquième place. Avant cela, Terem Moffi avait ouvert le score pour Lorient à la 19e après avoir été parfaitement servi par Yoane Wissa entre deux défenseurs marseillais. Au retour des vestiaires, l'OM a montré un tout autre visage et c'est d'abord Dimitri Payet, d'une superbe reprise de volée, qui a égalisé suite à une bonne remise de la tête d'Arkadiusz Milik (53e).

Bien servi dans la surface par Florian Thauvin, beaucoup plus intéressant en relayeur droit qu'en piston gauche, Pol Lirola a ensuite donné l'avantage à l'OM (56e), mais c'était sans compter sur Moffi, qui s'est offert un joli doublé à la 70e. On se dirigeait alors vers un nul 2-2, mais Lirola a surgi dans les arrêts de jeu pour s'offrir lui aussi un doublé et par la même occasion trois points précieux à l'OM, qui revient à hauteur du RC Lens, qui joue demain à Brest.

De son côté, Lorient reste 17e de Ligue 1 et ne compte que deux points d'avance sur Nîmes, qui reçoit demain Strasbourg.