Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Sampaoli sur l'avenir de Milik à l'OM : "La décision sera uniquement la sienne"

sampaoli-doudoune-nice-om
Publié le 02/04 par Fabien Borne Icon Sport

Jorge Sampaoli était présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du match OM-Dijon. L'Argentin a notamment été interrogé sur l'avenir d'Arkadiusz Milik, que beaucoup annoncent sur le départ dès cet été.

La presse italienne comme L'Equipe voient Arkadiusz Milik quitter l'OM dès le prochain mercato d'été, direction la Juventus Turin. Le tout en vertu d'un accord que l'OM aurait passé avec le buteur polonais cet hiver en vue d'un départ cet été contre 12 millions d'euros. Interrogé sur le sujet aujourd'hui en conférence de presse, Jorge Sampaoli a assuré qu'il n'avait aucune garantie concernant l'avenir de son buteur polonais.

"On aimerait beaucoup qu'il reste, mais..."

"Est-ce que j'ai la garantie qu'il sera à Marseille la saison prochaine ? Non. Dans ce monde du football, qui s'est converti en un grand business, il est très difficile de savoir quel joueur va rester ou quel joueur va par exemple être séduit par une autre opportunité le dernier jour du mercato. Arek est un avant-centre très important au niveau mondial, mais la décision (concernant son avenir) sera uniquement la sienne. Nous, en tant que staff technique, on aimerait beaucoup qu'il reste au club à l'avenir. Mais le garantir aujourd'hui, vu comment le marché bouge, c'est très difficile."

Ces dernières semaines, Pablo Longoria a lui répété que l'OM avait le "contrôle total" sur l'avenir du buteur polonais, sans écarter toutefois la possibilité qu'il soit vendu. Un scénario qui semble de plus en plus probable.