Rumeurs
Officiel

Mercato OM : le coup de poker de Longoria et Benatia

Amine-Harit-Pierre-Emerick-Aubameyang-OM- bras levés
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le mercato de l’Olympique de Marseille pourrait bien s’emballer dans les prochaines semaines alors que la direction marseillaise souhaite faire le ménage en attaque.

Marseille s’enflamme en ce début de semaine. Alors que tous les voyants semblent être au vert concernant l’arrivée de Roberto De Zerbi dans la cité phocéenne, voici qu’une petite bombe vient d’être lâchée par La Provence ce lundi. Et elle concerne le mercato olympien qui pourrait, comme chaque année, renouveler une grande partie de l’effectif marseillais. Pour rappel, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss et Léonardo Balerdi ont déjà été annoncés comme potentiellement transférables mais c’est désormais le secteur offensif de l’OM qui a fait l’objet d’une mise au point. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Pablo Longoria et Mehdi Benatia semblent avoir prévu de trancher dans le lard cet été pour se délester des plus gros salaires, au détriment des résultats sportifs.

Aubameyang sur le départ ?

En effet, selon le quotidien, les deux hommes forts de la direction marseillaise songeraient à se séparer des trois buteurs de cette équipe de Marseille dès cet été. Pour rappel, il s’agit de Faris Moumbagna, arrivé l’hiver dernier, Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé il y a un an et Vitinha arrivé à l’hiver 2023. Des choix qui peuvent sembler surprenant pour le deuxième cité en raison des belles performances d’Aubameyang sous les couleurs marseillaises avec 30 buts cette saison. Néanmoins, son salaire mensuel de 500 000 € ne joue pas en sa faveur et la direction souhaiterait faire baisser drastiquement sa masse salariale avant de passer devant la DNCG. Concernant les deux autres, leurs mauvaises prestations ne laissent pas présager un grand avenir à l’OM et le Genoa se serait déjà positionné pour récupérer Vitinha une nouvelle fois après son prêt de six mois.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré