Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Habib Beye pour remplacer Marcelino ?

habib beye red star pull
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Ancien joueur de l'OM et entraîneur prometteur du Red Star, Habib Beye est souvent associé au banc phocéen ces derniers mois. Toujours consultant pour Canal +, l'ancien latéral droit a répondu à l'idée d'une arrivée à l'OM pour remplacer Marcelino.

Estimant que les conditions n'étaient pas réunies pour bien travailler, Marcelino a claqué la porte de l'OM mercredi, à la veille du choc face à l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa. Jacques "Pancho" Abardonado a été nommé entraîneur intérimaire et dirigera le match de ce soir face aux Néerlandais.

Et après ? Pour le moment, c'est le grand flou puisque le directoire de l'OM composé notamment de Pablo Longoria (président) et Javier Ribalta (directeur du football) s'est mis en retrait suite à la fameuse réunion houleuse de lundi soir avec les groupes de supporters de l'OM.

L'OM ne cherche pas d'entraîneur pour le moment...

Concrètement, personne à l'OM ne cherche de nouvel entraîneur pour le moment puisque ceux qui sont censés le faire ne savent pas encore s'ils vont rester ou non au club. Cela n'empêche pas les observateurs et les passionnés de se projeter et de rêver de certains entraîneurs pour la succession de Marcelino.

Certains aimeraient ainsi bien voir Habib Beye revenir à l'OM, cette fois en qualité d'entraîneur. L'ancien latéral droit du club phocéen (2003-2007) réalise du très bon travail avec le Red Star, qu'il a failli faire monter en Ligue 2 la saison passée et qui est actuellement en tête de National.

Habib Beye "très heureux" au Red Star

Mais mercredi soir, sur le plateau du Canal Champions Club, l'ancien international sénégalais a coupé court à l'idée de le voir débarquer à l'OM dans un avenir proche : "Je suis un entraîneur très heureux là où je suis en ce moment. Je vis de très bons moments. Je ne me suis pas positionné, mais mon nom peut être amené à sortir sur différents projets", a-t-il confié.

Courtisé récemment par l'OL, Habib Beye a ajouté : "Le plus important pour moi, c’est d’être focus sur mon projet. Mais j’espère, comme je suis un amoureux de l’OM, que ce club va se restructurer très vite et que quelqu’un va arriver pour mettre de la cohérence sportive, parce que ce club a besoin de vibrer, vivre des émotions. Et pas celles des derniers jours."

Avant de spéculer sur le nom du futur coach marseillais, il faudra d'abord savoir si Pablo Longoria va rester président de l'OM. Dans les colonnes de La Provence, l'Espagnol a assuré qu'il n'avait pas proposé sa démission à Frank McCourt, mais a insisté sur le fait qu'il était impossible pour lui de travailler dans les conditions actuelles.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne