OM : Marcelino sort du silence après son départ !

Quelques heures après son départ de l'OM, Marcelino a publié un long communiqué sur son site pour expliquer son départ du club phocéen.
Deux mois et demi et sept matches après son arrivée sur le banc de l'OM, Marcelino a décidé de s'en aller suite à la réunion houleuse de lundi soir entre la direction du club marseillais et les représentants des groupes de supporters, qui ont réclamé le départ de Pablo Longoria et de ses collaborateurs.
"Nous pensons qu’a été porté atteinte ici au respect minimum dû à l’égard des personnes et professionnels qui dirigent le club, ceux-là mêmes qui nous ont accordé leur confiance et nous ont choisis pour diriger l’équipe. La situation instable d’aujourd’hui indique clairement que le projet sportif pour lequel nous avons été recrutés ne peut être mené à bien", écrit Marcelino ce mercredi soir dans un long communiqué.
Marcelino dénonce les "volontés d'intimidation"
Après avoir défendu son bilan et rappelé que son équipe était invaincue en Ligue 1 après cinq journées, l'ancien coach de Valence a confirmé que son départ était lié aux évènements survenus lundi soir : "Les volontés d’intimidation et les attaques individuelles dont le président et son comité directeur ont été la cible lundi, alors que le championnat n’en est qu’à sa 5ème journée, laissent augurer des lendemains incertains au cours desquels les conditions de travail ne sont pas les plus appropriées pour exercer notre profession avec sécurité et dans la normalité habituellement inhérente à un club de football."
Hasta siempre, Allez l'OM!https://t.co/HAX8H4ZzzZ pic.twitter.com/n4s9zYGPmB
— Marcelino Garcia Toral (@Marcelino) September 20, 2023
"Le retrait du président et de son comité directeur dû aux graves menaces, injures et calomnies qu’ils ont reçues, ajouté au climat de haute tension qui est arrivé dans ce laps de temps de deux mois, tout cela en dépit du professionnalisme et de l’implication du staff technique, font que notre maintien à l’OM devient impossible", ajoute Marcelino.
En guise de conclusion, l'entraîneur espagnol et son staff ont tenu à "remercier tous les joueurs de l’effectif pour leur magnifique engagement dans le travail et leur adhésion à nos idées. Nous souhaitons remercier également les salariés du club qui nous ont facilité, dès le premier jour, l’intégration dans ce grand club. Très grand merci à eux et «hasta siempre»".
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
