Rumeurs
Officiel

Mercato OM : c'est confirmée, une piste de luxe s'envole pour Longoria !

Conceicao-Fonseca-OM-AC-Milan-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Toujours à la recherche d’un entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM, Pablo Longoria, le président du club phocéen, vient de se heurter à un refus de la part d’un entraîneur. 

 

Et si l’OM revivait le feuilleton angoissant de l’été où il avait attendu plusieurs semaines avant que Marcelino ne devienne le nouvel entraîneur avec la réussite qu'on connaît ? Un an après, la situation est quasiment la même. Jean-Louis Gasset a quitté la Canebière après une mission de cent jours mitigée et le banc marseillais se retrouve à nouveau orphelin. Dès l’annonce de l’arrivée du technicien expérimenté, il était entendu que Marseille allait nommer un nouveau coach cet été. Avec l’idée cocasse de renouer avec de la stabilité. Pour remettre l’OM dans le droit chemin, Pablo Longoria a pensé à Paulo Fonseca. 

Fonseca vers l'AC Milan

En fin de contrat avec le LOSC, l’entraîneur portugais a su mené le club à une belle quatrième place cette saison, synonyme de qualification pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Mais cette piste n’est plus d’actualité. En effet, selon les informations de Matteo Moretto, Fonseca va s’engager en faveur de l’AC Milan pour deux ans avec un an an en option. Son salaire sera d'environ deux millions et demi d'euros net et n'augmentera qu'en cas d'exercice de l'option. 

Sérgio Conceição en pole pour entraîner l'OM !

Le club olympien va donc devoir se tourner vers une autre piste. Depuis quelques jours, le nom de Sérgio Conceição revient avec insistance. Malgré sa prolongation au FC Porto, l’ancien entraîneur du FC Nantes souhaite quitter les Dragons qui viennent de changer de président avec l'élection d’André Villas-Boas.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya