Rumeurs
Officiel

Mercato : deux cibles de l’OM en pole pour le banc du Milan

Pablo-Longoria-dubitatif-OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l’AC Milan recherche un nouvel entraîneur en vue de la prochaine saison, deux profils également ciblés par l’Olympique de Marseille figurent en tête de liste des Rossoneri.

La succession de Stefano Pioli continue de faire les gros titres de la presse italienne. Depuis l'annonce du départ de l'entraîneur, qui semble désormais se diriger vers Naples, plusieurs noms ont été associés au poste d'entraîneur de Milan. Récemment, Julen Lopetegui tenait la corde, jusqu'à ce qu'une fronde, baptisée « Nopetegui » par les supporters, mette fin aux négociations. Ainsi, d'autres options, figurant dans la liste restreinte dressée par l'équipe du propriétaire Gerry Cardinale, gagnent en crédibilité.

Fonseca et Conceiçao : les priorités du Milan

Aujourd'hui, La Gazzetta dello Sport rapporte les derniers développements concernant ce dossier épineux. Selon le média italien, Paulo Fonseca (LOSC) et Sergio Conceiçao (FC Porto) sont désormais désignés comme les deux options prioritaires par les dirigeants lombards. Outre leur nationalité portugaise commune, les deux entraîneurs partagent également un intérêt manifesté par l'Olympique de Marseille, surtout pour le premier. En fin de contrat dans le Nord à la fin de la saison, Fonseca privilégie un club participant à la prochaine Ligue des Champions. Une condition que Pablo Longoria, le président l'OM, ne peut actuellement lui garantir. De quoi compliquer l'aboutissement de ce dossier.

Fonseca avec un joueur du LOSC dans les bagages ?

D'autre part, le journaliste italien Gianluca Di Marzio précise que l'arrivée de Paulo Fonseca en Lombardie pourrait s'accompagner de l'arrivée d'un joueur lillois. Cible de longue date du deuxième actuel de la Serie A, le nom de Jonathan David refait surface. Pour rappel, son contrat avec les Dogues expire en 2025. Un départ du buteur canadien de 24 ans est plus que jamais d'actualité, sous peine de le voir partir libre dans quelques mois. Alors Fonseca avec David à Milan ? Affaire à suivre...


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales