Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Galtier, l’entraîneur idéal ? Une légende l’affirme !

OM-Longoria-Galtier-Di-Meco-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Lors d’une entrevue accordée à La Provence, Éric Di Meco, ancienne gloire de l’OM, a dévoilé son entraîneur idéal pour succéder à Jean-Louis Gasset. Il l’affirme : Christophe Galtier est l’homme de la situation. 

Prévu depuis plusieurs mois et l’arrivée de Jean-Louis Gasset mi-février pour une mission de 100 jours pas vraiment couronnée de succès, le feuilleton concernant le prochain entraîneur de l’OM n’est pas encore achevé.

L'OM avance sur la piste Sérgio Conceição (FC Porto)

Hier, une étape a été franchie : Paulo Fonseca, favori pour le poste, se dirigerait plutôt vers l’AC Milan selon plusieurs médias italiens. L’absence de stabilité et de Ligue des champions pour le club olympien pèserait sur son choix d’opter plutôt pour le projet des Rossoneri. Désormais, Pablo Longoria avance sur le dossier Sérgio Conceição (FC Porto). Mais aucun accord n’est encore à l’horizon. Interrogé sur ce feuilleton, Éric Di Meco voit plutôt Christophe Galtier comme le candidat idoine pour redresser le club phocéen. 

Éric Di Meco veut voir Christophe Galtier sur le banc de l'OM

« Pour moi, Christophe Galtier serait le coach idéal... Mais est-ce que l'OM va le solliciter, est-ce que Christophe sera séduit par ce nouveau projet ? En ce moment, on parle beaucoup de Paulo Fonseca... pourquoi pas. Mais il faut se méfier de cette histoire d'entraîneur. L'entraîneur est devenu tellement important au sein d'un club, peut-être trop... On se rend compte que Lyon passe devant nous avec un technicien (Pierre Sage) qui sort de son centre de formation. Nous, on a bien fini la saison avec un entraîneur qui était à la retraite. Brest se qualifie en Ligue des champions, grâce à Éric Roy qui est resté sur le carreau pendant une décennie. Tu as des entraîneurs avec, soi-disant, des garanties, qui sont passés au travers. De toute façon, il n'y a pas 50 000 solutions, étant donné que tu ne joues pas la coupe d'Europe » a-t-il confié auprès de nos confrères de La Provence.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya