Rumeurs
Officiel

L’OM met la pression sur le remplaçant désigné de Gasset 

OM-Paulo-Fonseca-LOSC-Longoria-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En quête d’un entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, dont le contrat expire à la fin de la saison, l’OM est passé à la vitesse supérieure concernant sa cible numéro une. 

Ce jeudi soir, l’OM a l'occasion d’écrire une nouvelle page glorieuse de son histoire en se hissant en finale de la Ligue Europa. Pour cela, les hommes de Jean-Louis Gasset devront corriger les défauts apparus au match aller afin de perturber les Bergamasques dans leur antre, le Gewiss Stadium.

L'OM veut Paulo Fonseca (LOSC)

Mais en coulisses, les regards sont déjà tournés vers la saison prochaine et la recherche de l’entraîneur qui remplacera Jean-Louis Gasset sur le banc phocéen dès cet été. Depuis plusieurs jours, le nom de Paulo Fonseca (LOSC) circule activement sur la Canebière. En fin de contrat avec Lille à l’issue de la saison, l’entraîneur portugais est également sur les tablettes de l’AC Milan. Néanmoins, la presse italienne a révélé ces dernières heures que les dirigeants rossoneri auraient été refroidis par sa gestion récente des fins de matchs.

Un contrat de trois ans sur la table

Conscient tout de même de cette féroce concurrence, Pablo Longoria, le président de l’OM, a décidé d'accélérer sur ce dossier pour trouver un accord le plus rapidement possible. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, Marseille aurait formulé une proposition contractuelle de trois ans à Paulo Fonseca, accompagné d'un champ d’action vaste pour mener à bien son projet. Suffisant pour le convaincre ? Affaire à suivre.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya