Rumeurs
Officiel

Mercato OM : ça chauffe pour la signature de ce banni de l'OGC Nice

Pablo Longoria et l'OM sur Ismaël Koné
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L’Olympique de Marseille serait très actif et proche de signer un ancien joueur de l’OGC Nice.

Youcef Atal a vécu une saison 2023-2024 très mouvementée. Joueur de l’OGC Nice en début de saison, il a été suspendu par les Aiglons, en octobre dernier, suite à une publication sur Instagram à caractère antisémite durant le début du conflit israélo-palestinien. L’international algérien a depuis été condamné par la justice française pour « provocation à la haine à raison de la religion ». Quelques mois plus tard, en février 2024, suite à la fin de sa suspension par Nice, le GYM a finalement décidé de ne pas le conserver et de le transférer en Turquie à l’Adana Demirspor.

Youcef Atal est libre de tout contrat

Youcef Atal y a donc fini sa saison, mais son aventure en France n’est peut-être pas totalement terminée. En effet, quelques rumeurs la semaine dernière ont annoncé l’Olympique de Marseille sur le dossier Youcef Atal. Ce mercredi soir, Marwan Belkacem sur X, qui est toujours bien informé sur le mercato de l’OM, a relancé les rumeurs et enflammé la toile. 

"Youcef Atal à l'OM, c'est très très chaud", a-t-il écrit sur X. Le latéral droit algérien de 28 ans, qui est aujourd'hui sans club, serait ainsi proche d'un retour en Ligue 1, à Marseille. Il est en tout cas une piste très concrète du board phocéen. Youcef Atal privilégie un retour en France à une nouvelle aventure à l'étranger. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière