Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un arrière droit à 4M€ dans le viseur de Pablo Longoria

Pablo Longoria sur la pelouse de La Mosson
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après un mercato estival mouvementé, l'OM espère peaufiner son effectif cet hiver. Pour Pablo Longoria et son équipe dirigeante, l’un des objectifs principaux pourrait être de renforcer le poste d’arrière droit.

La cité phocéenne est en ébullition. À l’approche du Classique, tout Marseille aspire à frapper un grand coup face au rival du Paris Saint-Germain, co-leader du championnat. La rencontre de demain, dans un Vélodrome chauffé à blanc, en dira long sur les véritables ambitions d’un OM de retour au premier plan de la Ligue 1 cette saison.

Afin de viser aussi haut que possible à la fin de l’exercice, les dirigeants marseillais ont déjà un œil sur le prochain mercato. Bien que l’équipe ait subi une profonde refonte cet été, certains secteurs de jeu paraissent encore légers (défense), tandis que d’autres sont plutôt bien pourvus (milieu).

La défense, un secteur toujours en chantier

Depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi fait face à de nombreuses incertitudes défensives. Contraint de modifier son arrière-garde à chaque match avec huit compositions différentes en huit rencontres, le coach de l’OM pourrait devoir innover de nouveau ce dimanche face au PSG.

Les flancs préoccupent particulièrement l’Italien. Avec Quentin Merlin encore juste physiquement et Ulisses Garcia incertain, Derek Cornelius pourrait être aligné à gauche, tandis qu’Amir Murillo occuperait le couloir droit. Un poste que le Panaméen partage avec Pol Lirola.

Le retour quelque peu inattendu de l’Espagnol dans la rotation marseillaise ne devrait pas empêcher Pablo Longoria de s’activer pour offrir une nouvelle solution à droite à De Zerbi. En ce sens, le président de l’OM aurait déjà une idée en tête avec un international italien en ligne de mire.

Mercato OM : Pablo Longoria pense à Davide Calabria

Selon les informations de Pianeta Milan et Calcio Mercato, Davide Calabria, serait dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Son contrat avec les Rossoneri expire en juin 2025, et les négociations pour une prolongation semblent au point mort.

Une offre comprise entre 3 et 4 millions d’euros pourrait suffire pour convaincre les dirigeants de l'AC Milan de le laisser partir. À 27 ans, l’international italien, formé au club et habitué des grandes rencontres, serait une recrue de choix pour l’effectif marseillais.

Mais gare à l’intérêt de Galatasaray, qui pourrait revenir à la charge dès cet hiver après avoir tenté sa chance durant l’intersaison, en vain. Comme le club turc, Marseille souhaite dédier une partie de son prochain mercato à la recherche d’un latéral droit après avoir essuyé quelques échecs à ce poste l’été dernier.

L’OM en quête d’un arrière droit

Plusieurs noms ont été associés à l’OM entre juin et août. Parmi eux, celui de Youcef Atal a rapidement suscité la polémique sur la Canebière. Pablo Longoria et Medhi Benatia avaient dégainé pour Kiliann Sildillia.

Pour financer l’arrivée de l’ancien joueur du FC Metz, l’OM devait d’abord libérer des fonds en se séparant de certains éléments indésirables. Faute de départs effectifs, le club phocéen n’a pas pu lancer une offensive concrète pour attirer Sildillia, un profil pourtant nécessaire à l’effectif mis à disposition de l’entraîneur Roberto De Zerbi. Une problématique qui pourrait être résolue lors du mercato hivernal…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales