Mercato OM : Longoria s'intéresse à un banni de la Ligue 1
-s'interesse-a-Youcef-Atal.jpg)
En quête d’une solution de repli dans le cas où Jonathan Clauss viendrait à quitter l’OM durant le mercato, Pablo Longoria se serait renseigné auprès d’un latéral, forcé de quitter la Ligue 1 il y a quelques mois.
Cet été à Marseille, il semble bien que tous les postes soient susceptibles de bouger. Alors que le nouveau coach Roberto De Zerbi est arrivé cette semaine dans la cité phocéenne, les dirigeants ont enchaîné ces dernières heures en sécurisant les arrivées d’Ismaël Koné au milieu de terrain et de Lilian Brassier en défense centrale.
Sur le flanc droit de la défense, Jonathan Clauss, actuellement à l’Euro avec l’équipe de France, devrait évoluer sous de nouvelles couleurs l’an prochain, et ce, malgré sa semi-volteface en conférence de presse la semaine passée. Ainsi, pour remplacer l’international lié à l’OM jusqu’en 2025, après avoir activé la piste Lorenz Assignon (Rennes), Pablo Longoria songerait à Youcef Atal, en fin de contrat du côté de l’Adana Demirspor.
Atal pour remplacer Clauss à l’OM ?
Cette information nous parvient de DZFoot. Selon nos confrères, l’Olympique de Marseille serait venu sonder Atal au sujet d’un retour en Ligue 1, six mois après avoir quitté Nice. Forcé au départ après avoir suscité une polémique en France, suite à une publication jugée antisémite sur Instagram, l’international algérien (29 sélections, 2 buts) se verrait bien revenir dans un championnat qu’il connaît bien. Mais il reste à voir si les conditions sont réunies.
🚨Info DZFOOT : Youcef Atal est très convoité cet été !
— DZfoot (@DZfoot) June 28, 2024
Le latéral droit qui arrive en fin de contrat avec Adana Demirspor possède plusieurs offres provenants de Turquie, notamment de Besiktas.
L’AEK est sur ses traces en Grèce, cependant le salaire de l’algérien refroidit… pic.twitter.com/LDz28HGhII
Plusieurs clubs intéressés par Atal
En attendant, l’arrière-droit de 28 ans suscite de nombreux intérêts. Malgré une proposition de trois saisons offerte par son président après une seconde partie de saison intéressante, l’ancien Aiglon ne compterait pas rester, selon Foot Mercato. En Turquie, Besiktas a coché le nom du Fennec, tout comme Galatasaray, le champion en titre, et l’İstanbul Başakşehir. Enfin, en Grèce, l’AEK Athènes serait également intéressé, mais partirait avec quelques longueurs de retard. Bref, Youcef Atal a l’embarras du choix.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
