Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : Youcef Atal file en Turquie (Officiel)

Youcef Atal quitte Nice
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Attendu, le départ de Youcef Atal de Nice est désormais officiel. À six mois de la fin de son contrat, le latéral droit s’en va rejoindre le championnat turc.

Suspendu par le Gym depuis octobre dernier après avoir partagé une vidéo à caractère antisémite et condamné début janvier par le tribunal correctionnel de Nice à huit mois de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende (le joueur a fait appel de sa condamnation), il ne faisait guère de doutes que l’avenir de Youcef Atal s’écrirait loin de Nice. Après 115 matches au compteur depuis son arrivée il y a cinq en et demi sur la Côte d’Azur, l’international algérien (29 sélections, 2 buts) plie donc bagages, l’OGC Nice ayant officialisé vendredi soir son départ pour l’Adana Demispor. Dans les rangs de l'actuel neuvième du championnat turc, le latéral de 27 ans retrouvera notamment l’ancien Niçois, Mario Balotelli.

Le communiqué de l’OGC Nice

"À six mois de la fin de son contrat, Youcef Atal quitte l’OGC Nice pour la Turquie, après 5 saisons et demie en rouge et noir, 115 matchs disputés et 12 buts inscrits. L’international algérien rejoint la Süper Lig, où il évoluera avec l’Adana Demirspor (actuellement à la 9ème place).Arrivé à Nice en 2018, le latéral avait enthousiasmé le public niçois lors de sa première saison. Et si des blessures avaient malheureusement émaillé les années qui suivirent, une fois sur le terrain chacune de ses chevauchées pouvait faire basculer les rencontres comme encore début septembre contre Strasbourg", peut-on lire sur le site officiel des Aiglons.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales