Mercato OL : une touche au Brésil pour Nicolas Tagliafico
Le latéral gauche argentin de l'Olympique Lyonnais, Nicolas Tagliafico, est dans le viseur d'un club brésilien.
Arrivé à l'Olympique Lyonnais en juillet 2022, Nicolas Tagliafico s'est de suite imposé comme un titulaire indiscutable dans son couloir gauche. Il a ainsi disputé respectivement 34 matchs et 25 rencontres de Ligue 1 lors de ses deux premières saisons dans le Rhône.
OL : Tagliafico, un départ inévitable
Devenu champion du monde avec l'Argentine, il est un joueur expérimenté, du haut de ses 32 ans, et fiable défensivement. Ce qui en fait un joueur apprécié par les supporters rhodaniens. Malgré des rumeurs de départ l'été dernier, l'ancien de l'Ajax Amsterdam est resté dans le Rhône.
Cependant, l'OL ne devrait pas pouvoir le garder très longtemps. Nicolas Tagliafico est en effet en fin de contrat à l'issue de la saison et la situation financière des Gones rend difficile une prolongation de contrat. L'Argentin est un des joueurs les mieux payés de l'effectif avec un salaire brut par an estimé à 5,5 millions d'euros, bonus compris, selon Capology.
Cruzeiro veut signer l'Argentin libre l'été prochain
Ainsi, il fait partie des cadres et tauliers du vestiaire dont le départ de Lyon parait inévitable. Son départ pourrait donc intervenir cet hiver en cas d'offre jugée satisfaisante ou l'été prochain lorsqu'il sera libre.
Ce départ annoncé va faire le bonheur de la femme Nicolas Tagliafico, qui ne se sentait pas du tout en sécurité en France. Après cette révélation, le latéral argentin avait été annoncé sur les tablettes de Boca Juniors.
Mais ce n'est pas le seul club sud-américain à s'intéresser à la situation de l'international argentin. Selon le média brésilien, RTI Esporte, le club de Cruzeiro suit de près la situation de Nicolas Tagliafico.
Nicolas Tagliafico a des touches en Europe également
Déjà intéressé dans le passé par le latéral de 32 ans, la formation brésilienne est venue aux informations dans le but de le recruter libre l'été prochain. Cependant, Cruzeiro va sûrement se heurter à un problème financier pour recruter le Lyonnais.
Son salaire actuel dans le Rhône est impossible à atteindre ou à concurrencer pour le club brésilien. Cruzeiro pourrait donc passer à côté de Nicolas Tagliafico pour des raisons financières mais pas que. Le champion du monde 2022 veut en effet évoluer dans un projet ambitieux et y avoir une place importante.
Rester en Europe est également une possibilité pour l'Argentin, qui a eu des discussions avec des clubs espagnols et italiens.
🆕 #Cruzeiro souhaiterait obtenir la signature de Nicolas #Tagliafico pour la prochaine saison, malgré son salaire élevé! 👀
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) November 18, 2024
▫️Le club #brésilien étudie la faisabilité de ce transfert, et selon l’agence @rtiesporte, via mon confrère @pimentelmidia, ce n’est pas la première… pic.twitter.com/RAEJlqRw9u
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.