Mercato OL : un club italien prêt à chiper Nicolas Tagliafico dès cet hiver
Le malheur des uns fait, souvent, le bonheur des autres. C'est le cas avec les difficultés financières de l'Olympique Lyonnais, forcé de vendre plusieurs joueurs cet hiver. L'un d'eux n'est autre que Nicolas Tagliafico. Un club italien vient de s'immiscer dans le dossier.
Il est là, l'un des joueurs qui pourrait quitter l'OL dès cet hiver. Pour renflouer ses caisses - et éviter une relégation économique -, la formation rhodanienne doit vendre. Et l'un des Lyonnais qui suscite, ces derniers jours, le plus d'intérêt est Nicolas Tagliafico.
Le défenseur a des touches un peu partout dans le monde : en Argentine, au Brésil et, maintenant, en Italie. Selon le Corriere dello Sport, l'international albiceleste plaît à la Juventus de Turin. La formation entraînée par Thiago Motta pourrait se laisser tenter par cette opportunité de marché.
La Juventus s'intéresse à l'opportunité Tagliafico
Pas épargné par les blessures, le technicien italien s'intéresse déjà à Milan Skriniar pour renforcer sa charnière. Désormais, l'ancien Parisien suivrait de près le latéral lyonnais. Hormis Andrea Cambiasso, la Vieille Dame n'a personne pour occuper le flanc gauche de sa défense.
Avec les difficultés des Gones et l'expérience de l'Argentin, son profil aurait été proposé à Cristiano Giuntoli et ce ne serait pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Disponible pour environ 5 millions d'euros, l'ex-Ajax est une solution plus que crédible aux besoins court-termistes des Transalpins.
Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.