Mercato OL : un top club européen prêt à sauver Georges Mikautadze
Sous la menace d'une rétrogradation en Ligue 2, l'OL devrait se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato d'hiver. Georges Mikautadze pourrait bien faire partie de l'équation.
Le constat était déjà là l'été dernier, il l'est encore davantage depuis le verdict de la DNCG, menaçant purement et simplement le club d'un passage par la Ligue 2. Durant le mercato hivernal, l'OL devra vendre pour sortir la tête de l'eau financièrement.
Qu'il s'agisse de Malick Fofana, Gift Orban, mais aussi, peut-être surtout, Rayan Cherki, l'Olympique Lyonnais sait qu'il aura des arguments à faire valoir durant tout le mois de janvier. En parallèle, un autre joueur de qualité pourrait quitter le navire sous peu : Georges Mikautadze.
🚨 #Giuntoli e l'attaccante Juve, si lavora sotto traccia: un nome più degli altri https://t.co/XaoAe5EI5U
— Tuttosport (@tuttosport) December 3, 2024
La Juve pourrait tenter un prêt avec obligation d'achat
La rumeur nous vient de l'autre côté des Alpes, plus précisément de Tuttosport. Pour nos confrères, la Juventus Turin va se mettre en quête d'un remplaçant de luxe pour Dušan Vlahović lors du mercato d'hiver. Si Joshua Zirkzee, en déperdition à Manchester United, est semble-t-il la cible prioritaire des Bianconeri, lui l'ancien de Parme et Bologne, la Juve songerait aussi à Georges Mikautadze.
Il faut dire que l'international géorgien, après un Euro 2024 très remarqué, joue peu depuis qu'il est revenu à Lyon (4 titularisations, 2 buts en Ligue 1). Un prêt avec une obligation d'achat à 20 millions d'euros est évoqué. Pour y retrouver son actuel coéquipier à l'OL, Nicolas Tagliafico ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !