Mercato OL : trois cadors de Premier League s'intéressent à Malick Fofana
L'Olympique Lyonnais est dans de sales draps. Pour ne pas aggraver son cas, John Textor doit vendre cet hiver pour assurer la pérénnité de son club dans l'élite. L'un des principaux candidats à un départ est Malick Fofana. Et justement, ça se bouscule déjà pour l'enrôler.
L'inquiétante situation financière de l'OL, qui l'oblige à vendre cet hiver sous peine de voir la DNCG confirmer sa "rétrogradation [...] à l'issue de la saison sportive", donne des idées à certains clubs de Premier League. Et pas des moindres.
Selon les dernières informations venues de l'autre côté de la Manche, le nom de Malick Fofana circule dans les bureaux d'Arsenal, d'Aston Villa et de Liverpool. Pour cause, le Belge réalise un excellent début de saison avec cinq buts et deux passes décisives (TCC).
Malick Fofana très proche d'un départ de l'OL
Avec Rayan Cherki, l'ancien de La Gantoise est une des plus grandes valeurs marchandes des Gones. Et donc, par ricochet, l'un de ceux qui pourra rapporter le plus d'argent aux bourses rhodaniennes. S'il est estimé entre 30 et 35 millions d'euros, le numéro 11 pourrait, en réalité, partir pour plus.
Car, si l'on en croit Caught Offside, l'AC Milan, la Juventus et le Bayern Munich font également office de prétendants. Au jeu des enchères, le grand vainqueur pourrait bel et bien être la formation lyonnaise. À ce jour, on ignore si des négociations officielles ont débuté ou non. En tout état de cause, si ce n'est pas le cas, ça ne saurait tarder.
Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.