Rumeurs
Officiel

Mercato OL, LOSC : Rayan Cherki et Jonathan David courtisés par un club de Premier League

Cherki-France-Espoirs-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Les deux stars de l’Olympique Lyonnais et du LOSC, Rayan Cherki et Jonathan David seraient courtisés par une écurie de Premier League cet hiver.

Alors que le mois de novembre est proche d’arriver à son terme, le mercato hivernal commence à pointer le bout de son nez. Ainsi, comme chaque année, de nombreuses écuries en méforme vont tenter de s’arracher de nouveaux talents pour repartir de plus belle en janvier. 

Ce fut notamment le cas de l’Olympique Lyonnais la saison passée qui était passé de relégable en Ligue 1 à européen en l’espace de quelques mois après un mercato hivernal XXL avec plus de 50 millions d’euros dépensés. Seulement, c’est bel et bien ce même OL qui pourrait se faire dépouiller cet hiver.

Rayan Cherki courtisé par Newcastle

En effet, pour rappel, l’OL a été rétrogradé à titre provisoire en Ligue 2 par la DNCG. En cause, des dettes bien trop importantes que John Textor va devoir rapidement éponger. Pour cela, les Gones vont certainement devoir vendre. Ainsi, plusieurs noms reviennent avec insistance lorsqu’un départ est évoqué, comme Nicolas Tagliafico courtisé en Italie

Parmi eux il y a notamment celui de Rayan Cherki qui réalise un excellent début de saison et voit sa côte grimper à vue d’œil. Un départ cet hiver serait donc loin d’être inenvisageable pour l’international espoir français qui serait courtisé en Premier League, par Newcastle à en croire les informations de The I.

Jonathan David aussi dans le viseur des Magpies

Il en serait de même pour une autre star de Ligue 1 puisque Jonathan David serait lui aussi dans le viseur des Magpies. Pour rappel, le canadien arrive en fin de contrat en juin prochain et le mercato hivernal sera le dernier moment pour le LOSC de récupérer un chèque pour son serial buteur évalué à 45 millions d’euros.
Reste à savoir combien Olivier Létang en demandera alors que son contrat prend fin dans six mois, et ce malgré ses treize buts et deux passes décisives depuis le début de saison.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré