Rumeurs
Officiel

Mercato OL : destination inattendue pour Rayan Cherki ?

Rayan Cherki en action avec l'Olympique Lyonnais
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Plus que jamais en quête de liquidités, l'OL compte sur plusieurs belles ventes au mercato de janvier. Alors qu'une nouvelle porte vient peut-être de s'ouvrir pour Rayan Cherki. 

Séduisant cinquième de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a aussi fière allure en Ligue Europa. Forcément réjouissant pour les fans de l'OL, qui ont clairement mangé leur pain noir ces derniers mois, surtout en début de saison passée. Hélas, d'un point de vue économique, le compte n'y est pas. Le club de John Textor a même été rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire.

Et le temps presse. Désormais, les Gones vont tenter de vendre leurs meilleures valeurs marchandes lors du mercato d'hiver. On pense notamment à Georges Mikautadze. D'autres joueurs comme Malick Fofana ou encore Gift Orban devraient également bénéficier d'un bon de sortie. Comme un certain Rayan Cherki. 

Direction Crystal Palace pour Rayan Cherki ? 

Très en vue en ce début de saison, après avoir été blacklisté en fin de mercato d'été, Rayan Cherki a la cote sur le marché. Evoqué à la Lazio Rome en septembre dernier, c'est principalement en Premier League anglaise que le vice-champion olympique a des adeptes. Liverpool et Chelsea en tête, mais pas seulement. 

Selon Alex Howell pour la BBC Sport, Crystal Palace, décevant dix-septième du Championnat d'Angleterre, aimerait renforcer son secteur offensif, l'un des moins prolifiques du Royaume, et aurait pour projet de se mêler à la lutte dans le dossier Rayan Cherki. À suivre de près. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !