Mercato LOSC : Jonathan David a (enfin) trouvé un accord avec son futur club

Libre depuis le 30 juin 2025, Jonathan David peut officiellement signer où il le souhaite. C'est en passe d'être chose faite en ce début de mercato estival, le désormais ex-buteur du LOSC s'étant mis d'accord avec sa prochaine équipe.
Auteur de 109 buts en 232 matches, toutes compétitions confondues, en l'espace de cinq saisons, Jonathan David aura incontestablement marqué l'histoire du LOSC. L'avant-centre international canadien de 25 ans va laisser un grand vide chez les Dogues, même si l'arrivée d'Olivier Giroud prend beaucoup de place dans les médias en ce début de semaine.
On en aurait presque oublié que David est libre de tout contrat depuis hier mardi, et qu'il n'a toujours pas officiellement trouvé de nouveau point de chute. Néanmoins, après la Belgique et donc la France, celui qui est né aux États-Unis s'apprête à découvrir un troisième championnat européen.
🚨⚪️⚫️ BREAKING: Jonathan David to Juventus, here we go! Verbal agreement reached overnight on every detail with Canadian striker.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 2, 2025
Long term deal agreed and Jonathan David’s set to travel for medical tests, formal steps to follow.
Contracts to be checked and signed soon. pic.twitter.com/5ACbuXI6GN
Direction la Juventus Turin pour Jonathan David
D'abord évoqué du côté de l'AC Milan, puis de l'Arabie saoudite, en passant par la Premier League anglaise, Jonathan David va bien rebondir en Serie A italienne à l'occasion de ce mercato d'été. Selon Fabrizio Romano, la Juventus Turin vient de boucler un accord total avec le Canadien.
Une belle affaire pour les Bianconeri, qui enrôlent là un attaquant de classe mondiale sans débourser la moindre indemnité de transfert. Alors que Dušan Vlahović ne sait toujours pas de quoi demain sera fait, cette arrivée scelle-t-elle le départ de Randal Kolo Muani (PSG) de la Juve ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !