Mercato OL : un jeune défenseur central nigérian pisté
La presse suédoise parle d'un intérêt de l'Olympique Lyonnais pour un jeune défenseur central nigérian.
L'heure n'est pas forcément au recrutement du côté de l'Olympique Lyonnais. En effet, le club rhodanien a été interdit de recrutement lors du prochain mercato hivernal, en plus de sa rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2 et de l'encadrement de sa masse salariale.
L'OL va donc se concentrer sur les ventes au mois de janvier prochain pour assainir ses comptes et réduire la taille de son effectif. Mais, pour autant, la cellule de recrutement lyonnaise reste active. Le club rhodanien cherche des jeunes joueurs abordables et à fort potentiel pour les prochains mercatos.
L'OL s'intéresse à Vince Osuji
En ce sens, le média suédois, Sportbladet, évoque un intérêt du club rhodanien pour Vince Osuji. Agé de 18 ans, ce jeune défenseur central nigérian évolue à Kalmar, qui vient de finir la saison en Suède et sera relégué en seconde division la saison prochaine.
Vince Osuji est lui arrivé en cours de saison et s'est rapidement imposé comme un titulaire en disputant 15 matchs de championnat pour un but inscrit. Son profil a donc tapé dans l'oeil de l'OL et de nombreux autres clubs.
Du beau monde sur le coup
Chelsea, le Slavia Prague, le PAOK Salonique, le Stade de Reims ou encore Cincinnati en MLS seraient également intéressés par le jeune Nigérian, qui pourrait donc rapidement quitter la Suède avec la descente de son club.
Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le club de Kalmar, Vince Osuji est évalué à 800 000€ par Transfermarkt mais, vu les équipes intéressées et leur nombre, le prix de départ pourrait être plus élevé.
Info de @sportbladet : L'OL s'intéresse au défenseur central de 18 ans Vince Osuji 🇳🇬 pour les futurs mercatos.
— Ferveur Lyonnaise (@FerveurL) November 26, 2024
Il évolue au @KalmarFF 🇸🇪 et ne devrait pas s'éterniser, alors que sa valeur est de 800 K... Vous connaissez les Gones ? #Osuji https://t.co/Outhv9JSqM
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.