Rumeurs
Officiel

Mercato : un ancien joueur de l’OL courtisé par Liverpool

Jean-Philippe-Mateta-France
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Un ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais serait courtisé de très près par Liverpool qui chercher à se renforcer offensivement cet hiver.

Le mercato hivernal ouvrira ses portes dans un peu plus d’un mois et les plus grands clubs commencent déjà à préparer leurs achats. Si Newcastle envisage de s’offrir Jonathan David et Rayan Cherki, les stars du LOSC et de l’OL ne sont pas les seuls à envisager un départ cet hiver. 

En effet, un ancien joueur des Gones serait lui aussi suivi de près par une grosse écurie de Premier League. Il s’agirait de Jean-Philippe Mateta qui serait courtisé par Liverpool, actuellement leader du championnat anglais avec cinq points d’avance sur son dauphin Manchester City.

Liverpool veut se renforcer en attaque

Liverpool serait séduit par son physique imposant et son style de jeu parfaitement adapté aux exigences de la Premier League, un championnat qu’il connaît déjà très bien. Mateta pourrait être tenté par un départ vers un club de plus grande envergure lui qui est estimé aujourd’hui à environ 20 millions d’euros. 

Il pourrait offrir à Liverpool une option offensive supplémentaire dans sa quête de titres alors que Darwin Nunez et Diogo Jota peine à asseoir une véritable domination à la pointe de l’attaque des Reds.

Mateta courtisé partout en Europe

Arrivé à Crystal Palace en 2021 et acheté définitivement en 2022 en provenance de Mayence pour environ 15 millions d’euros, Mateta a su se faire une place au sein des Eagles. Avec 121 matchs joués, il affiche un bilan honorable de 34 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Cette saison, il a déjà inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives. 

Mais c’est surtout lors de l’exercice 2023-2024 que l’attaquant français a explosé avec 16 buts et 5 passes décisives en Premier League, une performance qui a attiré l’attention des plus grands clubs européens. Outre Liverpool, le nom de Mateta a été associé au Napoli, qui le considérerait comme un successeur potentiel de Victor Osimhen, et au Bayer Leverkusen.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré