Mercato OL : un crack argentin à 15 M€ ciblé
L'OL vise un milieu prometteur évoluant aux Boca Juniors !
L'Olympique Lyonnais semble prêt à frapper un gros coup sur le mercato d’hiver en ciblant Kevin Zenon, le milieu offensif de Boca Juniors. Âgé de 23 ans, c’est un joueur polyvalent capable d'évoluer au milieu de terrain, sur l'aile gauche ou même en tant qu'arrière gauche. Le joueur de Boca Juniors fait l'objet de nombreuses convoitises en Europe.
Un profil très prometteur
Malgré une saison compliquée pour Boca Juniors (18ᵉ du championnat), Kevin Zenon reste un joueur très apprécié sur le terrain. Ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024, son potentiel et sa polyvalence en font une cible de choix pour plusieurs clubs européens, dont l'OL. Il est auteur de 4 buts et 7 passes décisives en 39 matchs avec Boca Juniors cette saison. Né en 2001, il compte déjà 139 matchs professionnels.
Un prix abordable mais une grosse concurrence
Boca Juniors serait prêt à laisser partir Zenon pour une somme avoisinant les 15 millions d'euros. L'OL n'est cependant pas seul sur ce dossier. Plusieurs clubs de Premier League, dont Aston Villa, Tottenham et Newcastle, suivraient également de près la situation de Kevin Zenon.
🚨🆕 #BocaJuniors 🇦🇷
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 5, 2024
Lyon is among the clubs to watch in the race for Kevin Zenon's signature, with the player likely to be available for a release clause of £13m. pic.twitter.com/46O4kBVlj9
La stratégie de John Textor
John Textor souhaite profiter de ses connexions en Amérique du Sud pour dénicher des talents prometteurs. Déjà propriétaire de Botafogo au Brésil, l'homme d'affaires américain dispose d'un réseau de scouts qui lui permet d'être informé des meilleures opportunités sur le marché sud-américain.
L'intérêt pour Kevin Zenon n'est pas un cas isolé. On apprenait cette semaine que l'OL était également sur la piste de Vitor Rayan, ailier droit brésilien évoluant à Vasco de Gama. Le club a d’ailleurs déjà procédé à une offre de 14 millions d’euros. On en saura plus dans les prochaines semaines.