Mercato OL : le Barça veut recruter ce chouchou des Gones
Le FC Barcelone s'intéresse de près à un crack brésilien, qui est sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais.
Depuis plusieurs jours, de nombreuses rumeurs font état d'un intérêt de l'Olympique Lyonnais sur la pépite de Vasco de Gama, Rayan Vitor. Ce lundi, la presse brésilienne est même allée plus loin en parlant d'une première offre des Gones.
L'OL a dégainé une première offre
Elle serait de l'ordre de 14 millions d'euros pour signer l'ailier droit brésilien cet hiver. Mais ce serait tout de même un deal assez complexe impliquant notamment le club brésilien de la galaxie Eagle, Botafogo. Tout semble compliqué dans ce potentiel transfert puisque l'OL aura également un problème avec le nombre de joueurs extra-communautaires.
Une situation dont voudrait profiter le FC Barcelone. Selon les informations du média catalan, Sport, les Blaugranas sont également très intéressés par la pépite brésilienne de 18 ans. Cette dernière serait sur les tablettes de Deco depuis un long moment.
Le Barça observe Rayan Vitor depuis deux ans
Sport parle notamment d'une offre du Barça en 2022 à Vasco de Gama pour Rayan Vitor. Cette dernière de l'ordre d'un million d'euros aurait été refusée par la formation brésilienne, estimant que sa pépite avait un bien meilleur potentiel.
La même source ajoute que le FC Barcelone a continué à observer l'attaquant depuis deux ans, mais que la situation financière du club ainsi que l'émergence de Lamine Yamal l'ont empêché de faire quoi que ce soit.
L'OL en pole position mais attention au Barça
Le FC Barcelone a maintenant plusieurs options sur sa table. Il y a la possibilité d'essayer de chiper Rayan Vitor à l'OL cet hiver pour la rapatrier en Catalogne. Mais les Blaugranas pourraient également décider de le laisser filer dans le Rhône pour continuer à l'observer et voir son acclimatation en Europe, qui peut être difficile.
Le Barça a notamment pu l'observer avec sa dernière pépite ramenée du Brésil, Vitor Roque, qui a été prêté cette saison au Betis Séville. En tout cas, l'option la plus probable reste aujourd'hui un départ de Rayan Vitor à l'Olympique Lyonnais, qui a dégainé le premier et peut s'appuyer sur les relations entre Botafogo et Vasco de Gama pour conclure le deal.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.