Mercato OL : John Textor s'offre Thiago Almada (officiel)

Le club brésilien de Botafogo et la franchise américaine d’Atlanta United ont officialisé, ce samedi, la signature de Thiago Almada pour les six prochains mois avec l’équipe carioca.
C’était attendu, c’est désormais officiel. Thiago Almada quitte Atlanta United (MLS) pour s’engager avec Botafogo, club appartenant à la holding de John Textor, Eagle Football Group. Bien que le montant exact n’ait pas été rendu public, le transfert du champion du monde argentin avoisinerait les 20 millions d’euros (19,6 millions d’euros + divers bonus).
Atlanta United officialise le transfert d’Almada
« Atlanta United a annoncé samedi avoir transféré le milieu de terrain Thiago Almada à Botafogo d’Eagle Football Holdings pour un montant record en championnat. La transaction ouvre une place de joueur désigné sur la liste du club pour 2024. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. (...) Eagle Football est une famille d’organisations mondiales de football comprenant Botafogo de la Série A brésilienne. Les autres clubs d’Eagle Football comprennent l’Olympique Lyonnais de la Ligue 1 française et Crystal Palace de la Premier League anglaise », a déclaré la franchise de la MLS dans un communiqué.
Hora do jogo, torcida mais apaixonada do MUNDO! Uma carta especial espera por vocês! 🇦🇷⚽ #VamosBOTAFOGO pic.twitter.com/KUXTwPXNUh
— Botafogo F.R. (@Botafogo) July 6, 2024
Almada va découvrir le Groupama Stadium (OL) dès cet été
Retenu dans la liste de Javier Mascherano pour disputer le tournoi olympique de football avec l’Albiceleste, le joueur de 23 ans formé à Vélez Sarsfield pourrait fouler la pelouse de l’antre de l’OL à l’occasion des matchs de poules contre l'Irak le 27 juillet et l'Ukraine le 30 juillet. Considéré comme l’un des plus grands talents du football sud-américain, Thiago Almada rejoindra ensuite l’OL durant le mercato hivernal, en janvier 2025. Un tour de passe-passe dont le boss américain a le secret.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
