Rumeurs
Officiel

Mercato OL :  “surpayé”, un gros coup de Jean-Michel Aulas se confie sur son départ rocambolesque !

Lyon-célébration-Tousart-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Un joueur formé à l’OL est revenu ce mardi sur les dessous de son départ du Rhône et c’est édifiant !

Désormais à l'Union Berlin, Lucas Tousart est bien loin des déboires de son club formateur : l’Olympique Lyonnais (OL). Dans un entretien accordé au journal L’Equipe ce mardi, le milieu de 26 ans a dévoilé les coulisses de son transfert en Allemagne du côté de l'Hertha Berlin en janvier 2020 contre un chèque de 25 millions d’euros. Un montant qui avait beaucoup surpris à l’époque les observateurs du football français mais aussi le club vendeur.

Lucas Tousart à propos de son départ de l'OL : "Tu te demandes si tu as fait le bon choix" 

"Quand tu arrives et que tu vois que ça va être beaucoup plus compliqué que ce qu’on t’avait promis, ce n’est pas facile mentalement. Tu te demandes si tu as fait le bon choix. Et entre-temps, tu dois être performant parce qu’on attend beaucoup de toi" a expliqué l’ancien joueur de l'OL. "On m’avait payé un gros montant (25 M€) et, dès la première année, on m’a demandé d’être un leader, sans comprendre la langue. J’étais perdu au début, ça ne jouait pas du tout comme en Ligue 1. Après quelques mois, j’ai su me libérer de cette pression en me disant que ce n’était pas moi qui avais fixé le montant et j’ai donné le maximum. Je le savais et Lyon me l’avait dit : le Hertha m’avait surpayé" lâche Lucas Tousart, désormais épanoui au sein de l'autre club de la capitale allemande : l'Union Berlin. Après 8 journées de Bundesliga disputées, l'Union est 15e au classement.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya