Mercato OL : cinq joueurs libres que Lyon pourrait aller chercher !

Englué à une sinistre place de lanterne rouge de Ligue 1 avec aucune victoire à son actif en 9 journées disputées, l’Olympique Lyonnais (OL) aurait bien besoin de renforts imminents. La rédaction de Daily Mercato propose ainsi à John Textor, propriètaire du club, cinq joueurs libres de tout contrat et qui ne feraient pas pâle figure dans l’effectif rhodanien.
Chaque semaine, le constat est de plus en plus implacable : l’Olympique Lyonnais (OL) est devenu un club de seconde zone du football français. Dernier de Ligue 1 sans la moindre victoire (3 matchs nuls et 6 défaites), les Gones semblent manquer cruellement de talents. Dans cette optique, nous avons dressé une liste de cinq joueurs sans contrat et qui pourraient offrir des solutions supplémentaires à un Fabio Grosso, pour l’instant dépassé depuis son arrivée dans le Rhône.
Le Top 5 des joueurs libres pour l'OL
Kévin Malcuit
L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne ou encore de Lille se retrouve sur le carreau après la fin de son aventure avec le club turc du MKE Ankaragücü. Si le latéral droit de 32 ans s’est un peu perdu depuis son départ de la Ligue 1 vers Naples à l’été 2018, l’OL serait bien inspiré de tenter de le relancer. D’autant plus que ce dernier dispose de l’expérience de la Ligue 1 mais également de la lutte pour le maintien après sa seule saison du côté du LOSC lors de l'exercice 2017-2018 (Lille avait terminé 17e).
Xeka
C’est peut-être le nom le moins clinquant de cette liste mais probablement une des meilleures valeurs sûres. Que ce soit à Lille ou encore à Rennes, Xeka n’a jamais déçu, bien au contraire. Barré par la féroce concurrence dans l’entrejeu rennais la saison dernière, le milieu portugais totalise 139 matchs de Ligue 1 à son compteur. Son côté travailleur pourrait faire un bien fou dans le milieu de terrain des Gones, qui souffrent d’une incroyable apathie depuis le début de saison.
De Gea, Gbamin ou Xeka ça a tous les jours sa place dans cet OL. A voir le rôle ensuite, mais y a encore un ou deux coups à faire https://t.co/jhtQpBw4zE
— ElMehdito (@ElMehdito) September 20, 2023
Jean-Philippe Gbamin
Libre de tout contrat après la fin de son passage à Everton, Jean-Philippe Gbamin veut se relancer. Il faut dire que le milieu de terrain formé au RC Lens n’a jamais convaincu chez les Toffees se contentant, seulement, de 206 minutes en Premier League. Trahi par son corps (647 jours blessés pour 110 rencontres manquées entre août 2019 à septembre 2023), l’international ivoirien sera un beau pari tenté par l’OL. En espérant que son physique le laisse tranquille pour lui laisser la possibilité de montrer ses qualités indéniables de milieu récupérateur.
Hatem Ben Arfa
C’est le seul de cette liste qui connaît la maison OL. Formé au club, Hatem Ben Arfa est à la recherche d’un dernier défi. Quoi de mieux que de sauver Lyon d’une descente en Ligue 2 pour ensuite raccrocher les crampons sur une bonne note. Seul bémol, le joueur de 36 ans reste sur une saison blanche et le doute plane sur sa condition physique. Néanmoins, Ben Arfa a prouvé par le passé qu’il était capable de surprendre alors que personne ne l’attendait.
Almamy Touré
Passé par l’AS Monaco, le défenseur polyvalent malien est toujours libre après l’expiration de son bail avec l’Eintracht Francfort. Il apparaît même surprenant qu'aucun club de Ligue 1 n’ait sauté sur l’occasion cet été. À l’OL d’aller le chercher ! D’autant plus qu’il pourrait apporter une vraie sécurité à une défense rhodanienne extrêmement poreuse depuis le début de saison (un seul cleen-sheet depuis le début de la préparation). Pour la rédaction de Daily Mercato, Lyon devrait foncer sur Almamy Touré au vu des limites financières actuelles des Gones, incapables de lâcher une grosse indemnité de transfert.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
