OL : Grosso n'exclut pas un départ !

Journée sous haute tension à Lyon où Fabio Grosso, à la recherche de la taupe du vestiaire, a annulé l'entrainement du jour.
Excédé par les révélations de Jérôme Rothen, hier, au cours de son émission sur RMC, Fabio Grosso souhaite désormais connaitre l’identité du joueur qui aurait divulgué des informations confidentielles. La taupe qu’il cherche ne s’étant pas dénoncée, l’Italien a décidé d’annuler la séance d’entrainement de la journée.
🎙 "Si tu cherches les personnes qui parlent, ça reste un vestiaire de foot. Tu ne sauras jamais qui a parlé. C'est une perte de temps."
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 24, 2023
🗣 @RothenJerome répond à l'action de Fabio Grosso à l'OL, qui a convoqué tous ses joueurs pour chercher la "taupe" dans son vestiaire. pic.twitter.com/IDIkZC25oc
Rothen en remet une couche
En toute logique, ce sujet bouillant est revenu sur la table de l’émission Rothen s’enflamme, en fin de journée. Appelé à réagir à la méthode employé par l’entraineur lyonnais, le consultant s’est d’abord montré "très surpris". Avant d’entrer dans des explications : "Quand tu commences à chercher des taupes plutôt que des solutions au niveau sportif ou d'essayer de mettre un état d'esprit rassembleur... (...) Ça reste un vestiaire de foot. Quand tu rentres dans un vestiaire, tu sais que des choses peuvent sortir. Tu ne sauras jamais qui a parlé, qui a dit quoi. C'est une perte de temps. Tu prends beaucoup plus d'énergie à essayer de savoir qui a parlé plutôt que de mettre en place un plan sportif."
"Très honnêtement, avec toutes les informations sorties hier et tout ce qu'on me rapporte encore, je pars du principe que Lyon est en grand danger. Ça se voit au niveau du classement et, si ça continue à durer avec Fabio Grosso, je n'ai pas peur des mots: je pense qu'ils vont droit dans le mur", a ajouté l'ancien Parisien.
Grosso pourrait claquer la porte
En début de soirée, Le Progrès est à son tour revenu sur l’épisode marquant du jour. Critiqué pour une supposée intensité excessive exigée durant ses séances d’entrainement, Fabio Grosso réfute toute attaque sur ce terrain-là, arguant, par exemple, être passé de deux séances quotidiennes à son arrivée, à une seule désormais.
Le champion du monde 2006 ne veut pas que lui et son staff soient déstabilisés dans cette période de turbulence et a l’intention de resserrer son emprise sur le domaine sportif pour mener à bien sa mission de sauvetage dans laquelle il est embarqué. Mais le quotidien régional n’exclut pas une possibilité de départ précipité, affirmant que "selon des personnes qui le connaissent bien, il serait parfaitement capable de rendre son tablier".
La patience a des limites, surtout si le premier succès de la saison de l'OL se fait attendre encore longtemps. C'est dans ce contexte chaotique que les Lyonnais préparent l'Olympico, prévu dimanche soir (20h45) à Marseille.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
