Lyon au bord de l'implosion
Rien ne va plus à Lyon. Profondément contrarié par les propos de Jérôme Rothen sur RMC hier, Fabio Grosso a convoqué ses joueurs pour éclaircir la situation et s'est mis en quête de trouver la taupe du vestiaire. Face au manque de réaction des siens, l'Italien a pris une décision drastique.
L'OL est au bord de l'implosion ! Fabio Grosso, lui, est un homme exaspéré à bien des égards. L'objet de son courroux ? Les déclarations de Jérôme Rothen, hier, dans son émission sur les antennes de RMC. L'ancien joueur et désormais consultant y faisait état d'une défiance voire d'une rupture du vestiaire lyonnais vis-à-vis du nouvel entraineur :
"J'ai essayé d'avoir des gens du vestiaire. Je ne vais pas dire les noms car ça peut les mettre en dificulté. Mais Grosso, il est déjà sur la sellette. Il n'y a quasiment plus un joueur qui peut le voir. il y a des joueurs expérimentés voires très exprimentés qui m'ont même dit qu'il était parmi les entraineurs les plus nuls qu'ils ont eux. Ils s'est mis tout le monde à dos...".
Fabio Grosso cherche la taupe
Réputé intransigeant en matière de discipline, le champion du monde 2006 n'a pas dérogé la règle. Selon les informations de L'Equipe, Grosso s'est retranché dans le vestiaire, aujourd'hui, avec son équipe et a exigé que la personne ayant divulgué cette information se manifeste. Face à la demi-heure de silence de ses joueurs, l'Italien a pris la décision drastique d'annuler la séance d'entraînement prévue pour l'après-midi.
INFO L'EQUIPE Coup de théâtre à l'OL : l'entraîneur italien Fabio Grosso, très remonté contre une sortie de Jérôme Rothen hier sur RMC, a réuni ses joueurs pour obtenir des explications. Puis il a annulé la séance de l'après-midi. https://t.co/HobXvbV7Ur pic.twitter.com/eW4fsjAFng
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 24, 2023
Toujours selon le quotidien sportif, l'ancien entraineur de Frosinone a alors spécifié à son groupe qu'il disposait également de ses propres moyens pour découvrir l'origine des accusations portées contre lui. Toutefois, si la situation reste ainsi, certains tauliers du vestiaires envisagent la rédaction d'un communiqué collectif afin d'affirmer que la grande majorité des joueurs soutient pleinement l'entraîneur.
Un nouvel épisode dans la série dramatique que nous offre Lyon depuis de nombreuses semaines. Ambiance...
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.