Mercato OL : les Gones relancent une piste estivale !
Défait dimanche soir au Groupama Stadium par Lille (0-2), l’OL est retombé dans ses travers en Ligue 1. Le mercato d’hiver semble le seul salut pour les Gones afin de sauver leur place dans l’élite. Dans cette optique, une ancienne piste du dernier mercato estival pourrait être relancé cet hiver.
18e de Ligue 1, l’OL s’enfonce chaque jour un peu plus dans la crise. Dimanche soir, les Gones ont été puni par leurs errances contre Lille (0-2). Une défaite qui vient déjà stopper la spirale positive initiée par les hommes de Fabio Grosso avant la trêve internationale à Rennes (0-1). Conscient de cette urgence, le club rhodanien se prépare à être actif lors du prochain mercato hivernal, décisif pour l’avenir de Lyon dans l’élite du football français.
Benjamin Santamaria à nouveau courtiser par l'OL ?
Un secteur a été particulièrement identifié par la cellule de recrutement : celui du milieu de terrain. Il faut dire que Maxence Caqueret et Corentin Tolisso, les cadres de l’entrejeu, sont très loin de donner satisfaction tandis que les jeunes Skelly Alvero et Mahamadou Diawara semblent encore trop tendres pour s’affirmer comme des valeurs sûres au centre du terrain. C’est ainsi que la piste menant à Benjamin Santamaria serait relancée selon les informations de Foot Mercato. Le milieu de terrain faisait d’ailleurs partie des cinq recrues idéales de Lyon selon notre rédaction.
Un rendez-vous décisif devant la DNCG pour les Gones de John Textor
Barré par la concurrence dans l'entrejeu rennais, Santamaria a disputé seulement 614 minutes de jeu sous le maillot breton cette saison. Le natif de Saint-Doulchard (Cher) semble poussé vers la sortie par le SRFC. Valorisé à 12 millions d’euros d’après le site de référence Transfermarkt, l’ex-Angevin pourrait faire un bien fou aux hommes de Fabio Grosso. Reste à voir si Lyon disposera des moyens nécessaires pour faire ce coup lors du mercato d’hiver. Un premier élément de réponse aura lieu ce mardi 28 novembre avec le passage du pensionnaire du Groupama Stadium devant la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion).
John Textor et Thierry Sauvage (qui doit prochainement quitter l'OL) passeront donc demain à 14:30 devant la DNCG ! 🥶
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) November 27, 2023
Santiago Cucci devait présenter le dossier mais n'est plus la. La DNCG pourrait d'ailleurs reprocher au club son flou managérial ! 🤔
l'OL pourrait de nouveau… pic.twitter.com/d6wcVkrDmx
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.