Mercato OL : Deux cadres de Lyon sur le départ ?
En grande difficulté depuis le début de saison, à l’image de leur équipe, deux cadres de cet effectif lyonnais pourraient plier bagage dans les prochaines semaines pour permettre à l’OL de se relever.
L'Olympique Lyonnais est actuellement lanterne rouge de la Ligue 1 après sa nouvelle défaite contre Lille (2-0) et se retrouve largué à cinq points du premier non-reléguable. Ainsi, selon Le Progrès, l’heure est aux changements à Lyon et deux cadres du club, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, pourraient envisager un départ. L’objectif serait d’offrir à l'OL l'opportunité de restructurer son effectif dans la lutte acharnée pour le maintien.
TOLISSO ET LACAZETTE SUR LE DÉPART DÈS CET HIVER ??? 😰
— Media Gones™ (@Media_Gones) November 27, 2023
La raison serait que le club ne veut plus de joueur avec un mauvais rendement, qui sont en plus de ça payés une fortune. 😠
Si des clubs sont intéressés dès cet hiver, la porte serait donc grande ouverte 👀
Comprenez-vous… pic.twitter.com/f4VoWyc5MV
Tolisso et Lacazette impuissants sur le terrain
Il faut dire que Corentin Tolisso est complètement largué au milieu de terrain cette saison malgré son statut de milieu de terrain expérimenté. L’ancien joueur du Bayern Munich pourrait donc envisager un départ afin de permettre à l’OL de recruter un milieu plus performant. Quant à Alexandre Lacazette, le capitaine de cet Olympique Lyonnais, sa situation est également préoccupante. Ayant perdu son statut d'intouchable, il a même été remplacé à la mi-temps lors de l’affrontement contre le LOSC dimanche soir.
10 millions d’euros de salaires !
Au-delà des problèmes de performances sur le terrain, ce sont les salaires substantiels de ces deux joueurs qui posent un défi financier pour l'Olympique Lyonnais. Lacazette, dont le contrat s'étend jusqu'en juin 2025, perçoit un salaire annuel de 5,4 millions d'euros, tandis que Tolisso, dont le contrat court jusqu'en juin 2027, touche 4,8 millions d'euros par an. Dans ce contexte difficile, des offres de transfert pour ces deux joueurs pourraient représenter une opportunité pour Lyon de réduire ses coûts salariaux et de récupérer des fonds qui pourraient être réinvestis dans le renforcement de l'équipe. Cependant, la question demeure de savoir si Tolisso et Lacazette, fidèles au club, seront disposés à quitter l'Olympique Lyonnais au milieu de la tempête sportive actuelle.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.